Par Pierre

13 janvier 2017

Bonne année 2017

Dans cette première vidéo de 2017, je profite de l’occasion que m’offre le début d’année pour aborder le sujet des bonnes résolutions. A chaque premier janvier, on se sent gonflé d’enthousiasme et prêt à concrétiser tous les projets délaissés l’année précédente. En théorie, c’est très beau, en pratique, beaucoup moins : il suffit bien souvent d’une ou deux semaines pour que le vœu pieux se retrouve à prendre la poussière en attendant le premier janvier suivant. Voici pourquoi.

Apprendre une langue ne doit pas rester une bonne résolution

Lien direct : Le problème avec les bonnes résolutions.

Nouvelle année, nouveaux projets

Comme vous pouvez le constater, cette vidéo a été filmée avec un nouvel appareil photo et un nouvel enregistreur sonore (très mal utilisé ici, d’ailleurs). En effet, j’ai réalisé quelques investissements sur la vidéo, puisqu’il s’agit d’un des axes majeurs de ma communication (vidéos publiques et formations).

En 2017, je compte bien continuer sur ma lancée de 2016, en vous proposant un contenu toujours plus solide et diversifié, que ce soit au niveau des articles, des vidéos, des formations ou des événements. J’en profite d’ailleurs pour rappeler qu’une conférence aura lieu très bientôt à Paris.

Je vous souhaite donc (une dernière fois, promis) une excellente année 2017 et je vous donne rendez-vous très bientôt pour tous ces nouveaux projets !

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire"