Formation Le Monde des Langues - Vocabulaire express

« Vocabulaire express », la nouvelle façon de mémoriser les mots d’une langue

L’apprentissage d’une langue étrangère est inséparable de celui du vocabulaire. Il n’y a pas de secret : si vous souhaitez un jour parler couramment cette langue qui vous plaît tant, un long travail de mémorisation vous attend. Pourtant, ce labeur est souvent mal mené, avec des résultats médiocres, la faute à des méthodes aussi couramment employés qu’inadaptées. Voyons comment rendre l’apprentissage du vocabulaire aussi plaisant qu’efficace.

Vocabulaire express, le remède contre les trous de mémoire

Je vous la promettais depuis un moment déjà, la voici : j’ai passé les dernières semaines à concevoir et filmer une nouvelle formation (la troisième du site), entièrement consacrée au vocabulaire et à son apprentissage.

J’avoue avoir longtemps vécu l’apprentissage du vocabulaire comme un véritable calvaire : pendant ma scolarité, j’avais beaucoup de mal à retenir les listes de mots donnés par les enseignants. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Pourtant, il existe des méthodes plus pertinentes que celles que nous employons couramment par « réflexe » et qui ont le mérite d’être appuyées par des études scientifiques sur le fonctionnement du cerveau.

Donc si vous avez des difficultés à mémoriser de nouveaux mots dans votre langue cible, ou encore si vous aimeriez améliorer votre façon d’apprendre du vocabulaire, ce programme devrait vous intéresser. Je vous invite à prendre le temps de regarder cette vidéo pour vous faire une idée plus précise de la chose.

Présentation détaillée du programme

Vous voulez davantage d’informations ?

La vidéo vous a plu ? Pour en savoir plus sur la formation, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page de présentation.
Notez également que je propose une promotion cette semaine uniquement, c’est donc le moment d’en profiter !

En savoir plus >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *