COMMENT APPRENDRE DU VOCABULAIRE AVANCÉ
ET VOUS EXPRIMER DE MANIÈRE NATURELLE

Plantons le décor.

Vous apprenez une langue depuis quelques mois déjà et vos efforts commencent à payer. Vous êtes à présent capable de tenir une petite conversation sur un sujet qui vous intéresse, de lire les textes de votre méthode ou encore de comprendre une partie des dialogues d'un film.

Tout d'abord, félicitations.

La majorité des apprenants se démotivent et laissent tomber au bout de quelques semaines, ou à l'inverse passent des années à stagner sur des applis "ludiques". D'autres, encore plus nombreux, ne commencent même pas.

Vous pouvez donc être fier du niveau que vous avez atteint. Pourtant, il ne vous satisfait pas.

Vos progrès, qui étaient rapides au début, deviennent de plus en plus lents. Les ressources pour débutants ne vous posent plus problème, mais vous avez du mal à aborder des supports naturels, comme des articles de journaux. Le simple fait d'essayer de les déchiffrer vous donne la migraine. Vous aimeriez même lire des livres, mais cette tâche vous paraît insurmontable.
Idem pour vos conversations : vous arrivez à discuter, mais dès qu'il s'agit d'exprimer des nuances ou des idées un tant soit peu complexes, vous vous sentez bloqué.

Cette phase, bien que très frustrante, est tout à fait normale : bienvenue sur le plateau intermédiaire.

Un plateau ? Mais de quoi s'agit-il ? Voyons cela ensemble.

Le démarrage est facile, la suite beaucoup moins

Vous l'aurez sans doute remarqué, il existe un nombre considérable de méthodes, logiciels et applications vous proposant d'acquérir les bases d'une langue. Faites une recherche sur Internet et vous en trouverez des milliers.

Des méthodes pour atteindre un niveau intermédiaire ? Il y en a déjà beaucoup moins.

Pour atteindre un niveau avancé ? Presque rien.

C'est le vide total. Comme n'importe quelle ville de France un 15 août pluvieux. Alors, pourquoi un tel écart ?

Tout simplement parce que commencer à apprendre une langue est facile, mais bien la maîtriser est difficile.

En d'autres termes, il est normal que vos progrès soient rapides au début, mais qu'ils ralentissent considérablement par la suite.

Ce phénomène s'explique très facilement. En voici les causes.

Pourquoi vous stagnez dans votre apprentissage

Si vous avez l'impression de ne plus progresser et que les ressources plus avancées sont trop difficiles pour vous, il y a des raisons objectives à cela.

Le vocabulaire de base est plus puissant que le vocabulaire avancé

Du vocabulaire "puissant" ? Laissez-moi vous expliquer, avec une étude à l'appui.

Le linguiste George Kingsley Zipf (1902 - 1950) s'est lancé dans une analyse statistique du roman Ulysses de James Joyce. Son but ? Classer les mots par ordre de fréquence et identifier ceux qui revenaient le plus souvent. Le résultat a été sans appel :

  • Le mot le plus courant revenait plus de 8 000 fois ;
  • Le dixième mot le plus courant, 800 fois ;
  • Le centième, 80 fois ;
  • Le millième, seulement 8 fois.

Vous l'aurez compris, il existe une minorité de mots très utilisés et une majorité de mots... moins utilisés.

Pour cette raison, il peut d'ailleurs être intéressant d'employer une liste de fréquence dans les premiers mois de votre apprentissage, pour identifier directement les mots les plus fréquents d'une langue, donc les plus utiles.

Ces mots de base ont toutes les qualités :

  • Ils sont courants, vous les mémoriserez facilement à force de les voir revenir ;
  • Ils sont explicites, donc faciles à comprendre et à replacer dans une conversation terre-à-terre ;
  • Ils sont passe-partout et peuvent être employés dans de nombreux contextes différents.

A l'inverse, le vocabulaire avancé semble cumuler tous les défauts. Prenons un mot comme superconductor (supraconducteur) en anglais : bon courage pour le replacer dans une conversation et le mémoriser par la pratique, mais il sera peut-être indispensable si vous souhaitez travailler dans l'ingénierie.

Tous les mots ne sont pas logés à la même enseigne. Pour acquérir un vocabulaire intermédiaire à avancé, il est donc nécessaire d'appliquer une stratégie différente de celle employée pour le vocabulaire de base.

S'il est rare d'entendre du vocabulaire spécialisé dans une conversation de la vie de tous les jours, alors où le trouver ? Instinctivement, on peut être tenté de répondre "dans les livres" et de s'essayer à la lecture. Mais là aussi, tout n'est pas si simple...

La lecture est un excellent moyen d'enrichir son vocabulaire... mais elle est difficile d'approche

Internet regorge de conseils du style : "Lisez la presse !" ou "Lisez des romans et vous apprendrez les mots en contexte !"

Est-ce un bon conseil ? Oui, sans hésitation. Est-ce un moyen facile de progresser ? Malheureusement, non.

Pour tout vous dire, des chercheurs de l'Université technologique de Malaisie se sont penchés sur un phénomène "d'anxiété face à la lecture", qui peut avoir des effets désastreux sur la capacité des apprenants à maîtriser une langue.

Si vous vous êtes déjà trouvé devant un article portant sur un sujet pointu, ou encore face à un roman au-dessus de votre niveau, vous avez sans doute déjà ressenti cette anxiété.

Cette impression d'être face à un mur, de ne comprendre que quelques mots, mais pas plus. Ou alors de comprendre les mots, mais pas les phrases. Les nuances, comme l'ironie ou l'humour, n'en parlons même pas.

L'erreur que font de nombreux apprenants ? Se jeter directement dans la lecture et en repartir dégoûtés. Ou encore, l'éviter totalement.

C'est dans les textes que vous apprendrez le plus de vocabulaire avancé, soit des mots plus rares, des nuances fines ou encore des tournures plus recherchées.

En revanche, penser que le simple fait de lire un livre vous permettra de deviner des mots et de les retenir sans effort est à mon sens un vœu pieux.

Vous habituer à lire dans une langue ? C'est presque un passage obligé, en tout cas l'un des plus plaisants qui soient. Mais il faut y aller pas à pas, pour vous habituer en douceur à lire des textes de plus en plus riches.

Il y a un gouffre entre "parler comme un touriste" et "parler comme un natif"

Avez-vous des amis étrangers qui apprennent le français ?

Si oui, vous aurez sans doute remarqué que si leurs phrases sont justes, elles vous semblent un peu "bizarres". Vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus, mais elles ne ne sont tout simplement pas naturelles.

Lorsque vous apprenez une langue étrangère, c'est la même chose.

Si vous travaillez de manière rigoureuse, vous êtes en mesure de formuler des phrases correctes, sans faute de grammaire. Mais vous remarquez que vos amis locuteurs natifs de cette langue ne s'expriment jamais de la même manière que vous.

Ou alors, vous essayez de placer dans vos conversations des mots et expressions que vous avez appris récemment, mais vous n'êtes jamais sûr de bien les employer. Le contexte est-il le bon, êtes-vous en train de vous exprimer de manière trop guindée, ou bien de façon trop familière ?

Bien souvent, ce genre d'impair n'est pas trop grave. Trompez-vous face à un ami sur Skype et vous pourrez en rire de bon cœur.

Dans un contexte plus formel, en revanche, vous n'aurez peut-être pas autant droit à l'erreur. Par exemple, vous pourrez avoir peur de faire mauvaise impression devant votre belle-famille étrangère, ou face à un recruteur qui souhaite tester votre niveau dans cette langue.

Le contexte et les nuances d'une langue sont aussi importants qu'ils sont difficiles à maîtriser.

Il est donc nécessaire de faire preuve de mimétisme, en étudiant la manière dont parlent et écrivent les locuteurs natifs, pour l'imiter dans le bon contexte. Outre la conversation, la lecture est un excellent moyen d'y parvenir.

Apprendre une langue, ce n'est pas simplement mémoriser des mots. C'est aussi apprendre à les utiliser au bon endroit, au bon moment.

Conclusion de tout ce que nous venons de voir : il est naturellement difficile de passer d'un niveau de survie à un niveau de maîtrise dans une langue.

Pour toutes ces raisons, dépasser ce plateau peut vous paraître insurmontable. J'ai donc réfléchi à une solution pour vous aider à le faire en douceur, grâce à des exercices ciblés.

Comment enrichir considérablement votre vocabulaire
(même si vous n'aimez pas lire)

Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est une méthode qui va vous permettre de continuer à progresser et à enrichir vos connaissances de votre langue cible, grâce à la lecture.

Si vous n'aimez pas lire ou si les classiques vous ennuient, aucun problème : vous pourrez utiliser n'importe quel texte qui vous intéresse, sur des sujets qui vous passionnent.
Pas besoin de lire Shakespeare pour parler couramment anglais, ni Goethe pour parler couramment allemand. Vous pouvez même commencer avec le dos d'un votre paquet de céréales.

Cette nouvelle manière d'aborder les textes vous aidera à enrichir votre vocabulaire et à utiliser plus facilement les bons mots et expressions, dans le bon contexte.

De manière amusante, c'est la même démarche que celle que j'avais adoptée sans le savoir quand j'étais au lycée et qui m'a permis d'avoir 19/20 au bac d'anglais, sans rien réviser.

Ou encore d'avoir 990/990 au TOEIC sans le préparer. Pour l'anecdote, ce jour-là, je croyais qu'il s'agissait d'un "faux TOEIC" organisé par mon université en guide de partiel ! Je maîtrisais déjà le vocabulaire (très ennuyeux) présent dans les textes, j'étais de toute manière prêt à le passer.

Je ne vous raconte évidemment pas ces souvenirs pour me vanter mais pour vous montrer que si je l'ai fait de manière accidentelle en étant jeune adulte, vous pouvez tout aussi bien y arriver, grâce à une méthode progressive.

La feuille de route pour passer d'un vocabulaire de base à un vocabulaire avancé

Honnêtement, acquérir un lexique de survie est facile. Je pourrais débuter l'apprentissage de n'importe quelle langue et commencer à former des phrases au bout de quelques semaines. La parler couramment ? C'est une toute autre histoire.

C'est par exemple ce que j'ai expérimenté avec l'italien, langue réputée "incroyablement facile".

De par la proximité avec le français, il est très simple d'acquérir les bases. Apprendre à commander une pizza dans un restaurant de Rome ne demande pas beaucoup d'efforts.

A l'inverse, acquérir des automatismes, comprendre des phrases alambiquées ou encore maîtriser les nuances et les fameux modi di dire (expressions typiquement italiennes)... tout un programme !

Pour m'en sortir (en italien comme dans d'autres langues), j'ai inventé de petits exercices basés sur la lecture et la traduction, pour apprendre des mots et expressions en contexte et les mémoriser durablement.

Ces exercices, je les ai regroupés dans une nouvelle formation, que je suis fier de vous présenter aujourd'hui.

Ce cours se compose de 8 modules en vidéo pour 2h44 de contenu, plus 17 minutes de bonus. Voici ce que y trouverez :

  • Tout d'abord, nous verrons la stratégie à adopter et je vous expliquerai pourquoi la lecture est un moyen très puissant d'enrichir votre vocabulaire ;
  • Ensuite, je vous présenterai trois exercices basés sur la lecture et la traduction et comment les intégrer naturellement dans votre apprentissage, dans un ordre précis ;
  • Vous découvrirez la marche à suivre pour déchiffrer vos premiers textes, même si les seuls que vous aviez lus jusque-là étaient ceux de votre méthode ;
  • Je vous indiquerai bien sûr les ressources à utiliser, soit des textes sur des sujets qui vous intéressent et des outils qui vous permettront d'apprendre du vocabulaire en contexte, sans que cela ne devienne une corvée ;
  • Je vous fournirai le plan très précis pour le faire, vous n'aurez ensuite plus qu'à passer à l'action pour découvrir plein de nouveaux mots ;
  • Nous verrons ensuite le deuxième exercice, qui vous aidera à lire des textes plus longs, sans avoir à chercher sans arrêt dans le dictionnaire ;
  • Là aussi, vous aurez un plan précis, qui vous permettra de lire des textes de plus en plus longs et complexes. A vous les romans en VO !
  • Nous aborderons ensuite le troisième exercice, rarement employé par les apprenants, ou de manière beaucoup trop scolaire par les enseignants. Je vous donnerai donc ma recette maison, beaucoup plus motivante ;
  • Il vous permettra de développer votre expression et de parler ou d'écrire plus naturellement, comme le ferait un locuteur natif ;
  • Arrivé à ce stade, vous serez en mesure d'apprendre beaucoup de vocabulaire en contexte. Vous aurez cependant besoin de l'ancrer dans votre mémoire. Nous verrons comment faire ;
  • Avec tout ce nouveau vocabulaire en poche, comment être sûr de l'utiliser dans le bon contexte ? Vos amis locuteurs natifs vous y aideront  ;
  • Je vous donnerai la marche à suivre pour affiner votre maîtrise de la langue et de ses nuances, au contact des locuteurs natifs. Vous ne serez plus dans le flou par rapport à ce que vous aurez appris ;
  • Vous pourrez continuer à utiliser cette formation jusqu'à atteindre un niveau vraiment avancé dans votre langue cible, tout en vous faisant plaisir.

Cette formation vous aidera à surmonter le plateau intermédiaire et à recommencer à progresser dans n'importe quelle langue.
Au bout de quelques semaines, vous aurez déjà appris de nombreux mots et expressions qui vous aideront à mieux comprendre cette langue, mais aussi à l'utiliser de manière plus précise

A qui s'adresse cette formation ?

La formation "Apprendre en contexte" s'adresse en priorité aux apprenants ayant acquis un niveau intermédiaire et souhaitant le dépasser, pour atteindre un niveau plus avancé.

Si vous êtes parfait débutant, la formation "Vocabulaire express" vous aidera à apprendre vos premiers mots de vocabulaire dans votre langue cible. Ce nouveau cours vous sera utile par la suite.

Naturellement, la formation s'applique à toutes les langues, qu'il s'agisse de l'anglais, de l'allemand ou encore du japonais.

Nul besoin de compétences techniques : je vous présente des techniques basées sur la traduction, mais aucune connaissance n'est requise dans ce domaine. De toute manière, je resterai toujours joignable pour vous guider.

Bref, vous en avez assez de stagner dans votre apprentissage, d'être coincé à un niveau vous permettant de vous débrouiller, mais pas plus ? Ce cours est fait pour vous.

Je vais être honnête avec vous

Maintenant, parlons franchement : cette formation vous demandera du travail. Apprendre une langue demande de toute manière du travail, une bonne dose de motivation et un zeste de passion.

J'ai fait en sorte de simplifier au maximum le processus, pour vous fournir une feuille de route claire et facile à appliquer.

Vous pouvez donc considérer ce cours comme un raccourci dans votre apprentissage, qui donnera de vrais résultats si vous l'appliquez.

Cependant, ne vous attendez pas à trouver une "méthode miracle" ou des "secrets de polyglottes" pour "parler couramment une langue en 3 mois". Ce n'est pas le genre de la maison.

Le fait d'apprendre en contexte est souvent présenté comme la panacée, comme une étude absolument sans effort. Ce n'est tout simplement pas vrai, du moins dans un premier temps.

Avec la bonne méthode, atteindre un niveau avancé dans une langue n'est ni pénible, ni vraiment difficile. Mais c'est un processus qui prend des mois, voire des années.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez atteint ce niveau tant convoité, vous ne regretterez pas une seule seconde d'avoir fait cet investissement.

Nous sommes sur la même longueur d'onde ? Très bien, je suis ravi de vous accompagner dans votre projet.

Plan de la formation

  • Module 1 – Introduction (08:00)
  • Elle nous permettra de faire connaissance et de vous présenter le contenu du cours.
  • Module 2 – La stratégie pour apprendre du vocabulaire avancé (22:45)
  • Nous y verrons pourquoi apprendre du vocabulaire avancé est beaucoup plus dur qu'apprendre du vocabulaire de base, avec la stratégie pour le faire.
  • Module 3 – Les trois types d'exercice pour apprendre du vocabulaire avancé (09:10)
  • Je vous y présenterai trois activités à inclure au fur et à mesure dans votre apprentissage et qui vous permettront d'acquérir un vocabulaire beaucoup plus riche et nuancé.
  • Module 4 – Exercice n°1 – déchiffrer la langue (32:36)
  • Le premier exercice, que vous pouvez mettre en place quelque soit votre niveau actuel. Il vous aidera à apprendre des mots et expressions grâce à des ressources motivantes.
  • Module 5 - Exercice n°2 – lire des textes de plus en plus facilement (28:28)
  • La perspective de lire un livre entier vous effraie ? Je vous montrerai comment y arriver, étape par étape, tout en continuant à enrichir votre lexique.
  • Module 6 - Exercice n°3 – acquérir une expression naturelle (26:31)
  • Une activité avancée, mais qui vous aidera à vous exprimer de manière beaucoup plus naturelle, moins comme un simple touriste, plus comme un locuteur natif.
  • Module 7 - Comment ancrer ce vocabulaire sur le long terme et gagner en aisance (25:18)
  • Découvrir de nouveaux mots est une chose, les retenir en est une autre. Ici, vous trouverez la démarche pour les ancrer dans votre mémoire, mais aussi pour toujours être sûr d'employer la bonne tournure dans le bon contexte.
  • Module 8 - Conclusion (12:04)
  • Après ce petit récapitulatif, il ne vous restera plus qu'à passer à l'action, pour apprendre en vous faisant plaisir.

Offerts avec cette formation : les bonus

Comme toujours, je vous propose un certain nombre de bonus pour faciliter votre apprentissage. Les voici :

Bonus n°1 : la liste complète des ressources pour apprendre du vocabulaire en contexte

Vous y trouverez toutes les ressources pour mettre en pratique les conseils dispensés dans la formation, notamment des idées de textes et de livres pour réaliser les exercices proposés. De cette manière, vous saurez toujours quoi faire.

Bonus n°2 : la vidéo "Comment apprendre efficacement votre vocabulaire"     (17:58)

Vous aviez l'habitude d'apprendre le vocabulaire avec de vieilles listes scolaires... pour l'oublier une semaine après ? Ce cours accéléré vous donnera tous les points essentiels pour mémoriser votre vocabulaire comme je le fais au quotidien.

Bonus n°4 : le suivi personnalisé par e-mail

Ce cours est interactif : je suis là pour vous guider à tout moment de votre apprentissage. Vous avez besoin d'aide sur un exercice, d'un texte ou d'une idée de livre à lire ? Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Bonus n°5 : l'accès au groupe privé sur Facebook

J'ai créé ce groupe pour permettre aux élèves des formations d'échanger en petit comité et pour prendre le temps de répondre à leurs questions. Venez échanger avec d'autres passionnés de langues et bénéficier de conseils que je ne donne pas ailleurs.

Plus que des conseils sur la lecture

A vrai dire, lorsque j'ai commencé à réfléchir à cette formation, je l'ai d'abord axée sur la lecture et la compréhension écrite.

Puis j'ai réalisé que le sujet était bien plus vaste que la simple lecture.

Pourquoi lisons-nous dans une langue étrangère ? Evidemment, pour le plaisir de découvrir une culture, mais aussi pour mieux connaître la langue elle-même.

Pour mieux cerner ses nuances et son fonctionnement. Pour en avoir une connaissance plus profonde.

Et cette connaissance, nous pouvons la réutiliser à l'oral et à l'écrit, pour exprimer des idées, donner des opinions, ou simplement pour faire des traits d'esprit.

Le but de cette formation ? Vous aider à apprendre une langue plus riche, pour améliorer sensiblement votre compréhension et votre expression.

Combien coûte ce programme ?

J'ai conçu ce cours pour vous faire gagner du temps. Pour vous éviter de stagner pendant des années sur le plateau intermédiaire.

Vous pouvez bien sûr vous lancer dans la lecture d'articles ou de livres et obtenir de bons résultats. C'est ce que je vous recommande de faire.

Je vous propose simplement d'y arriver plus rapidement, grâce à une méthode étape par étape et des exercices ciblés.

Vous progresserez donc de manière naturelle, en introduisant l'un après l'autre ces exercices dans votre apprentissage. Il vous suffit de suivre la méthode pour donner un coup d'accélérateur à votre projet.

Le prix de cette formation est de 119 € pour l'ensemble du contenu (3h02 de vidéo).

Soit moins que quatre heures de cours avec un professeur particulier de langue, en partant du principe qu'il vous facture 25 € de l'heure, ce qui est une fourchette (très) basse.

Ici, vous avez un programme qui vous aidera à progresser pendant des mois, voire des années si vous décidez d'apprendre de nouvelles langues à l'avenir. Vous y garderez un accès illimité et vous pourrez me poser toutes vos questions.

Son coût est donc dérisoire par rapport aux bénéfices que vous apportera le fait de maîtriser une langue à un bon niveau.

La garantie "Résultats ou remboursé"

Comme toujours, je vous propose une garantie « résultats ou remboursé » de 30 jours.

Vous avez appliqué les stratégies dispensées dans cette formation mais n'avez pas obtenu les résultats escomptés ? Aucun problème, envoyez-moi un e-mail dans les 30 jours suivant votre commande et je vous rembourserai intégralement.

Mais franchement, je ne pense pas que ce sera le cas. Toutes les techniques que je vous livre ici, je les utilise moi-même dans mon apprentissage, elles sont donc testées et approuvées.

Atteindre un niveau avancé est à votre portée

Donc, récapitulons. Cette formation est faite pour vous si :

  • Vous apprenez une ou plusieurs langues étrangères et souhaitez gagner en autonomie, tout en bénéficiant d'un accompagnement ;
  • Vous avez atteint un niveau intermédiaire satisfaisant, mais vous sentez que vous stagnez et ne savez pas comment repartir ;
  • Vous avez du mal à lire dans votre langue cible, que ce soit des livres ou même de simples articles. Vous aimeriez le faire plus vite et sans entrave ;
  • Vous manquez de vocabulaire pour exprimer des idées nuancées et vous vous sentez donc frustré dans vos conversations ;
  • Vous avez envie (ou besoin) d'atteindre un niveau plus avancé dans votre langue cible, pour accomplir un objectif personnel (travail, voyage, expatriation...), out tout simplement pour le plaisir  ;
  • Vous n'avez pas peur de travailler pour progresser. Un bon niveau dans une langue vaut tout l'or du monde, mais il se mérite !

Dans ce cas, à vous de jouer.

Il ne vous reste plus qu'à visionner les vidéos et mettre en pratique les activités que je vous propose. J'attends vos questions, je serai là pour y répondre.

Rappel du contenu

Immédiatement après votre inscription, vous accéderez au contenu suivant :

  • L'intégralité des 9 vidéos (3h02 au total), accessibles depuis votre espace membre sur votre ordinateur, tablette ou téléphone ;
  • Les bonus de la formation, soit la vidéo supplémentaire,  les ressources et l'accès au groupe Facebook ;
  • L'accès à vie à tout le contenu et aux futures mises à jour ;
  • Mon aide personnalisée par e-mail, à volonté : écrivez-moi et je vous conseillerai au mieux.

Vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations pour accéder à votre espace de formation. Il ne vous restera plus qu'à visionner les vidéos et à mettre en pratique les conseils que vous y trouverez.

Pierre Blanchon
Le Monde des Langues

Qui suis-je ?

Depuis 2014, je réalise des articles, vidéos et formations dans un seul but : vous aider à apprendre plus facilement la langue étrangère de votre choix.

J'ai moi-même appris cinq langues, que je suis en train de perfectionner : allemand, anglais, finnois, italien et japonais.

J'aime créer des systèmes simples et efficaces pour vous accompagner dans votre projet, en ayant toujours un discours de vérité.


Prêt à passer à l'action ?

Pour vous aider au mieux, je me rendrai disponible dans les prochaines semaines. De cette manière, je pourrai répondre à vos questions, vous conseiller des ressources et améliorer le programme en fonction de votre retour.

Pour cette raison, la formation sera disponible cette semaine uniquement, jusqu'au jeudi 20/08 à 23h59 (heure de Paris).

Après quoi, je fermerai les inscriptions et il ne sera plus possible d'y accéder pendant une durée indéterminée.

Pour réserver votre accès sans plus attendre, il vous suffit donc de cliquer sur l'une des deux options ci-dessous. Tout de suite après, vous recevrez par e-mail un lien pour vous connecter à votre espace privé.

La formation est encore accessible pendant...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

✓ Oui, je veux acquérir un vocabulaire riche et naturel !

Le prix de cette formation (3h02 de vidéo + les ressources) est de 119 €.
Vous pouvez régler en une fois ou en trois fois sans frais.

Paiement sécurisé - Résultats ou remboursé pendant 30 jours.


Foire aux questions

Quelle langue vais-je apprendre ici ?

Combien de temps dure la formation ?

Quel est le niveau requis ?

Et si je lis déjà des textes ?

Aurai-je droit à un accompagnement ?

Puis-je régler la formation autrement ?

Vous avez encore des questions ? Envoyez-moi simplement un e-mail à l'adresse contact@mondelangues.fr pour me les poser.


La formation est encore accessible pendant...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

✓ Oui, je veux acquérir un vocabulaire riche et naturel !

Le prix de cette formation (3h02 de vidéo + les ressources) est de 119 € TTC.
Vous pouvez régler en une fois ou en trois fois sans frais.

Paiement sécurisé - Résultats ou remboursé pendant 30 jours.