À
È

Apprendre une langue en voyageant

Le guide du globe-trotteur polyglotte

​Vous voulez voyager plus souvent,
sa​ns vous ruiner et en vous faisant des amis ?
Laissez-moi vous montrer comment faire.​

​Le voyage est sans doute la ​raison la plus motivante d'apprendre une langue étrangère.

​Bien sûr, on peut apprécier des produits culturels du monde entier depuis le confort de son canapé, par exemple des romans ou des films et séries en version originale.

​Pourtant, rien ne remplace un voyage et ​la pratique d'une langue dans son pays d'origine.

​Cette sensation inégalable quand vous descendez de l'avion et marchez d'un air décidé en direction de ce nouveau monde qui n'attend que vous.

Ou encore quand vous retrouvez des amis de longue date et discutez avec aisance, ​avec cet accès incomparable à une culture qu'offre la maîtrise d'une langue.

Je crois que nous serons d'accord, il n'y a pas plus belle récompense à ces mois passés à apprendre de la grammaire et du vocabulaire, que le fait de partir enfin dans le pays.

Apprendre à l'étranger, est-ce si facile ?

​Pourtant, s'il y a une chose que j'ai pu mesurer en plus de dix ans d'apprentissage des langues en autodidacte, c'est le choc que ​peut constituer le premier ​contact avec un pays étranger​.

​Et même, disons-le franchement, la déception.

​Parce que si on regrette rarement un voyage, on peut très bien rentrer chez soi en n'ayant fait que peu de progrès dans la langue locale.

​Peut-être avez-vous vécu cette situation. Vous aviez décidé de pratiquer autant que possible, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu, par exemple :

  • close
    ​Vous n'avez tout simplement pas osé parler, de peur qu'on ne vous comprenne pas.
  • close
    Vous avez eu du mal à comprendre vos interlocuteurs, dont l'accent et les expressions n'avaient rien à voir avec ce que proposait votre méthode.
  • close
    ​​Il vous manquait toujours ​du vocabulaire pour vous exprimer, ou alors vous hésitiez sur la prononciation d'un mot.
  • close
    ​Vous n’a​vez ​pas eu d'occasion de parler la langue, puisque vous étiez entre francophones ou n'aviez  personne avec qui pratiquer.
  • close
    ​​Ou encore parce que, très vite, on vous a répondu en anglais (ou en français) et vous avez pris l'habitude de communiquer vous aussi dans cette langue.

Bref, il y a mille et une raisons de rentrer frustré d'un voyage et de ne pas avoir avancé d'un iota dans ​votre maîtrise de la langue.

​Ne dit-on pas que le seul moyen de parler une langue,
​c'est de partir dans le pays ?

​Oui, on le dit.

Théoriquement, cela tombe sous le sens : pour pratiquer une langue, il suffit d'aller à l'étranger, d'être en immersion et de parler avec les autochtones.

​En apparence, c'est d'une logique implacable. En apparence seulement.

Le problème, c'est qu'il s'agit sans doute d'un des plus grands mythes sur l'apprentissage des langues.

Pr​atiquer une langue dans son pays d'origine est effectivement l'un des meilleurs moyens de progresser. Mais ce n'est pas automatique : être à l'étranger ne suffit pas.

​Donc si votre séjour vous a laissé un goût d'inachevé, c'est normal. Vous êtes probablement tombé dans un certain nombre de pièges, que j'ai connus moi aussi.

​La vérité sur l'apprentissage des langues en voyage

​Maintenant, décortiquons un peu le mythe de l'apprentissage en immersion.

​Voyons pourquoi partir dans le pays ​est loin d'être une solution idéale, mais aussi quelles sont les difficultés qui attendent le voyageur polyglotte.

​Problème n°1 : ​voyager peut ​revenir cher

​Surtout si vous avez un budget serré, l​a simple idée de devoir réserver un billet d'avion, une chambre d'hôtel et quelques virées au restaurant peut vite vous faire passer vos envies d​'aventures.

Au-delà de l'aspect linguistique, c'est sans doute le point qui bloque le plus de personnes.

​Pour beaucoup, le voyage est un luxe ​qu'on se permet une fois dans l'année, en y engloutissant plusieurs milliers d'euros patiemment économisés.

Et ne parlons même pas des séjours linguistiques, ces formules "tout compris" proposées par des organismes privé​s, certes commodes, mais dont les tarifs tournent autour de 1 500 - 2 000 € pour quelques semaines.

​Evidemment, il n'y a pas de miracle : certains pays sont plus éloignés que d'autres, ou le coût de la vie ​peut y être particulièrement élevé. La note finale s'en ressent forcément.

​Cela dit, en s'y prenant bien, il est possible de réaliser de belles économies, sans mourir de faim ni dormir à la belle étoile.

​Dans une grande majorité de cas, l​'aspect financier est plutôt une excuse pour ne pas voyager : on se dit que c'est trop cher et on reste ​chez soi, tout en enviant ceux qui partent.

​Problème n°2 : ​séjourner à l'étranger ne veut pas dire parler la langue locale

​C'est à mon sens le principal écueil des voyages : dans le fond, on peut très bien ne jamais utiliser la langue du pays, ou presque.

Surtout si vous partez en famille ou entre amis​ et restez ainsi dans une bulle francophone. ​Dans le meilleur des cas, vous serez l'interprète du groupe, mais vos interactions se limiteront à commander les plats au restaurant.

​Le raisonnement consistant à penser que "séjour dans un pays" = "pratique intensive de ​sa langue" est faux, tout simplement.

​Sinon, il n'y aurait pas tant d'expatriés qui passent des années à travailler dans une entreprise internationale, tout en étant incapables d'aligner une phrase dans la langue locale.

​Si vous voulez profiter d'un voyage pour faire de réels progrès dans votre langue cible, il vous faudra la pratiquer autant que possible avec ses locuteurs natifs.

​Sinon, cette langue aura été tout au plus un bruit de fond agréable, comme une musique pour vous faire patienter dans ​l'ascenseur. Mais rien de plus.

​L'immersion ​seule ne suffit pas. Vous avez besoin d'une immersion active dans la langue et dans la culture du pays.

Problème n°3 : rencontrer des locuteurs natifs est souvent un casse-tête

A présent, je suis sûr que vous allez me dire "D'accord, je veux bien ​discuter avec des natifs, mais je ne connais personne dans le pays. Je ne vais quand même pas aller parler à des personnes au hasard dans la rue !"

Et vous avez raison.

Lorsque vous êtes en voyage, vous êtes (normalement) en vacances. Vous venez pour vous détendre et pratiquer une langue.

Les personnes qui vous entourent, dans la rue ou dans les transports ? Elles ne sont pas là pour vous aider.

Au mieux elles seront pressées et n'auront pas le temps de vous répondre, au pire elles s'impatienteront pendant que vous formerez des phrases dans votre tête.

​C​e dont vous avez besoin, c'est de vous ​intégrer dans la vie locale, pour rencontrer des locuteurs natifs qui auront le temps et surtout l'envie de vous aider à ​progresser dans leur langue.

Pourtant, à moins d'être extrêmement sociable, il n'est pas toujours aisé d'aller à la rencontre de personnes totalement étrangères. Encore faut-il savoir où les trouver.

Problème n°​4 : ​l'anglais est omniprésent

Vous l'avez sans doute remarqué, il est de plus en plus difficile de pratiquer une langue dans son pays, car l'anglais est devenu un moyen de communication international.

Ainsi, il n'est pas absurde pour un Italien de demander son chemin en anglais s'il se trouve en Allemagne.

D'un côté, c'est très pratique, surtout si vous apprenez l'anglais ou n'êtes pas intéressé par la langue locale. ​Mais si c'est le cas, ​c'est déjà plus problématique.

Si vous vous rendez dans une grande ville et vous adressez à un public jeune, alors il y a de fortes chances pour que les gens vous répondent en anglais et balaient d'un revers de la main vos tentatives de parler leur langue.

Et au bout d'un moment, par facilité, vous laissez tomber et vous passez à l'anglais. Vous vous dites que vous attendrez votre prochain voyage pour pratiquer la langue locale.

​Surtout si vous débutez dans la langue, vous serez confronté au tout-anglais. Pourtant, ce n'est pas une fatalité et il est possible de "ruser" pour y échapper.

​La bonne nouvelle, c'est que si vous tenez bon, on vous parlera de moins en moins anglais. En revanche, surtout dans les pays où votre tête seule suffit à vou​s ficher comme étranger, vous devrez faire un effort conscient pour éviter qu'on vous répondre en ​Globish​.​​​

Pratiquer une langue en voyage :
une expérience ​​délicate, mais fantastique

​Les mises en garde évoquées plus haut n'ont évidemment pas pour but de vous décourager de partir à l'étranger. Bien au contraire.

​Pratiquer une langue dans son pays d'origine est sans conteste le moyen le plus efficace de faire de gros progrès en très peu de temps. 

​Encore faut-il savoir comment le faire et avec qui le faire.

Parce que si vous allez à l’étranger et attendez que les choses se passent, ​il ne se p​roduira rien et votre niveau ne bougera pas d'un pouce.

​Sinon, ​autant rester chez ​vous ​pour vous exercer sur Skype avec ​partenaires linguistiques. Croyez-moi, vous économiserez du temps et de l'argent.

Vous avez besoin d'établir une stratégie pour réussir votre voyage linguistique.

​A présent, si je vous montrais comment je procède pour aller chaque année dans plusieurs pays différents, avec un budget minimal et en pratiquant des langues ?

Déboires d'un apprenti polyglotte

Si je vous parle de tout cela aujourd'hui, c'est parce que j'ai moi aussi été confronté aux difficultés que je vous ai présentées plus haut.

J'ai aussi cru que passer quelques semaines hors de France me rendrait polyglotte, ou que seules les personnes vivant dans un pays pouvaient prétendre en maîtriser la langue.

Très franchement, je n'ai jamais regretté un seul voyage.

Mais je suis aussi passé à côté de belles occasions de développer mes compétences linguistiques.

Comme ce premier ​séjour en Finlande en août 200​8, qui m'a surtout permis de peaufiner... mon anglais.

Ou ce stage à Berlin en juillet 2012, que j'ai passé entouré de francophones.

J'ai bien sûr pu parler finnois ou allemand à de nombreuses reprises, mais pas autant que je l'aurais voulu.

​Ce que les langues peuvent vous apporter

​A l'inverse, s'il y a une chose que j'ai pu constater, c'est bien celle-ci :

Parler la langue du pays, ne serait-ce qu'à un niveau conversationnel, change complètement les expériences qu'on peut ​vivre en voyage.

​Elle vous donne un accès privilégié à ​la culture locale et, grâce à elle, les habitants ​ne vous perçoivent pas de la même manière.

Par exemple, si je n'avais pas parlé anglais, je n'aurais pas été "sauvé" par un employ​é d'une compagnie de ferrys irlandaise, après avoir raté le dernier bateau de la journée dans un petit village côtier.

Si je n'avais pas parlé italien, je n'aurais jamais pu discuter avec le patron d'un petit atelier romain, qui m'a présenté sa famille et montré son arrière-boutique où ​il​s travaillaient tous ensemble la soie.

Et si je ne parlais pas finnois, je ne me ferais pas offrir à boire par presque tous les Finlandais que je croise sur la route. Dommage que je ne sois pas très porté sur la bière.

Ce sont ces expériences qui font le sel de l'apprentissage des langues.

Si vous vous contentez des cours et méthodes et ne partez pas dans le pays, vous passerez à côté d​​e l'essentiel, c'est-à-dire l'accès direct à un peuple et sa culture.

En fait, parler une langue va même rendre vos voyages plus simples, comme vous allez le voir.

​Tout en développant mes méthodes pour apprendre rapidement et efficacement les langues étrangères, j'en suis naturellement venu à me demander comment ​voyager plus souvent et optimiser ces voyages pour parler autant que possible.

​Après plusieurs années passées à chercher des billets d'avion, à réduire mes bagages pour ne garder que l​e minimum et surtout à me faire des amis partout dans le monde, je me suis dit que je pouvais vous montrer comment ​​le faire vous aussi.

​Faites vos valises, ​nous partons en voyage !

​J'ai donc passé plusieurs semaines à rassembler toutes les informations dont vous aurez besoin pour vos futurs séjours.

Le tout sous la forme d'un cours concret, qui vous accompagnera pas à pas, depuis la préparation de votre voyage jusqu'à votre retour chez vous.

​Une formule deux-en-un

​Ici, vous ne trouverez pas une, mais deux formations, qui vous aideront dans tous les aspects de votre vie de globe-trotteur polyglotte. Vous y découvrirez comment :

  • ​​Voyager plus souvent, même avec un budget serré, et rencontrer des ​natifs qui deviendront des amis.
  • ​Préparer votre séjour et le transformer en véritable ​atelier d'apprentissage de votre langue cible. 

​​Si vous n'en pouvez plus d'attendre ​de prendre le large et découvrir de nouvelles cultures, ce programme est fait pour vous.

​A qui s'adresse cette formation ?

La formation "Langues et voyage" vous conviendra dans les cas suivants :

  • check
    ​​Vous avez envie de voyager, notamment dans le pays où est parlé votre langue cible, mais vous n'osez pas le faire ou ne savez pas par où commencer ;
  • check
    ​Ou alors si vous voyagez déjà régulièrement et êtes à la recherche de ressources pour rendre vos séjours plus économiques et plus efficaces sur le plan linguistique ;
  • check
    ​Vous ​avez peur de voyager seul et de vous retrouve​r isolé ​​à l'étranger ;
  • check
    ​​Vous recherchez une méthode simple pour préparer votre voyage, être sûr de comprendre et d'être compris des gens sur place et pour éviter qu'on ne vous réponde en anglais​ ;
  • check
    ​Vous ​avez un budget serré mais souhaitez tout de même profiter un maximum de votre séjour.

​A l'inverse, la formation ne sera pas faite pour vous si :

  • ​​Vous ​cherchez une méthode miracle pour apprendre une langue sans vous fatiguer. La stratégie que je donne demande un peu d'investissement personnel avant, pendant et après le ​voyage. Elle implique de pratiquer activement la langue (mais c'est plus amusant que des cours) ;
  • ​​Vous voulez absolument tout faire gratuitement : je vous livre tous mes conseils pour économiser de l'argent, mais même avec la meilleure volonté du monde, vous ne trouverez pas de billets Paris-Tokyo en première classe à 50 €. ​Idem si vous considérez l'hébergement chez l'habitant comme un simple moyen de ne pas payer l'hôtel.
  • ​Vous ​​​​souhaitez vous renseigner sur des points extrêmement pointus par rapport au voyage. Si vous avez déjà parcouru l'Amazonie à pied et cherchez des ​conseils pour ​explorer les montagnes du nord du Pakistan, vous ne les trouverez pas ici.

​Pour profiter de cette formation, il vous suffit d'apprendre une langue et d'avoir un peu de curiosité. Si je voyage régulièrement, je suis loin d'être un globe-trotteur "aventurier"​ : les conseils que je donne sont donc à la portée de tout un chacun.

​Elle vous aidera donc quel que soit votre âge, votre langue cible et votre niveau actuel dans cette dernière.

Ce que vous pouvez en attendre

​Appliquer ce cours se fait en trois temps :

  • Avant le voyage : en vous y prenant à l'avance, ​​vous trouverez les meilleurs tarifs pour vos trajets​ et vous aborderez sereinement les détails administratifs. Vous ​pourrez effectuer des activités ciblées, qui vous ​aideront à être à l'aise dès ​votre premier jour dans le pays.
  • ​Pendant le voyage : ​vous rencontrerez des locuteurs natifs avec qui vous pourrez pratiquer activement la langue. Là aussi, je vous proposerai des activités simples pour bien retenir ce que vous apprenez.
  • ​​Après le voyage : ce sera l'occasion de revenir sur ​tous ces nouveaux acquis, pour les ancrer durablement dans votre mémoire. Vous aurez alors réussi votre séjour linguistique.

​Dès la fin de votre premier voyage, vous aurez considérablement enrichi votre vocabulaire​ et vous n'aurez plus peur de vous exprimer auprès des des habitants du pays.
​De plus, l'émotion liée à un voyage et aux expériences qu'on y vit permet de mémoriser beaucoup plus facilement les informations qu'en travaillant avec un manuel.

​Que trouverez-vous dans cette formation ?

La formation se compose de 9 modules en vidéo pour 4h18 de contenu. Voici le contenu du programme :

  • play-circle-o
    Module 1 ​– ​Introduction : poser les bases d'un voyage qui vous fait progresser
  • arrow-right
    ​​​Vous aurez une vision beaucoup plus claire des pièges qui vous attendent et des blocages qui vous empêchent de voyager à l'heure actuelle.
  • play-circle-o
    ​Module ​2 ​– ​Bien prépar​er votre voyage : ce dont vous aurez besoin avant de partir
  • arrow-right
    ​Vous connaîtrez tou​s les papiers à avoir absolument, notamment pour faire votre demande de visa sans stresser.
  • play-circle-o
    ​​Module ​​3 ​– ​​Quel type de voyage choisir
  • arrow-right
    ​​Vaut-il mieux voyager seul, en couple, avec des amis ? Nous examinerons tous ces cas de figure​, plus les différentes options qui s'offrent à vous pour séjourner dans le pays.
  • play-circle-o
    ​​​Module ​​​4 ​– ​​​Les transports : vous déplacer sans vous ruiner
  • arrow-right
    ​Nous étudierons les différents moyens de transport, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je vous donnerai tous mes conseils pour trouver des billets à des tarifs défiant toute concurrence.
  • play-circle-o
    Module 5 - L'hébergement au plus près des locuteurs natifs
  • arrow-right
    ​​​Il est tout à fait possible de vous faire héberger gratuitement​, tout en passant des soirées entières à pratiquer une langue. Je vous montrerai comment faire, avec ma sélection d'adresses pour trouver le meilleur hébergement pour vous.
  • play-circle-o
    Module ​6 - ​Vivre avec 20 € par jour : gérer son argent et bien se nourrir
  • arrow-right
    ​​Puisque voyager implique de gérer un budget parfois limité, nous verrons comment économiser votre argent sans vous priver, en évitant tous les ​pièges insidieux qui peuvent vite faire grimper la note. Nous parlerons aussi d'alimentation, car il est tout à fait possible de se nourrir ​à la fois bien et pour pas cher.
  • play-circle-o
    Module ​7 - ​Avant le départ : bien préparer votre séjour linguistique
  • arrow-right
    ​​Vous appréhendez un peu et ​craignez d'être complètement perdu une fois sur place ? Aucun problème : vous découvrirez comment préparer votre séjour, à partir de quel niveau il est intéressant de partir et comment apprendre le vocabulaire qui vous sera utile. Vous n'aurez plus peur de demander votre chemin !
  • play-circle-o
    Module ​​8 - ​​Pendant le séjour : comment pratiquer un maximum et faire de gros progrès
  • arrow-right
    ​​Vous découvrirez où et comment rencontrer des locuteurs natifs qui seront aussi passionnés que vous par les langues et qui seront ravis de vous aider à pratiquer. De cette manière, vous éviterez qu'on vous réponde en anglais et transformerez votre voyage en un moyen redoutable de vous exercer à parler.
  • play-circle-o
    Module ​​9 - ​​​Conclusion : que faire une fois rentré ?
  • arrow-right
    ​​​​Ça y est, le voyage est fini et il est temps de rentrer chez vous. Voyez comment capitaliser dessus pour continuer à ​avancer au cours des prochains mois.

​Récapitulons

​Ce cours vous fourni​ra toutes les clés pour organiser votre voyage de A à Z, depuis les démarches préliminaires jusqu'à votre retour.

​Je vous guide et vous appliquez, étape par étape. Une question ? Je reste joignable pour vous aider.

Il vous permet​tra également de ne jamais être seul à l'étranger et de rencontrer des personnes avec qui parler dans votre langue cible.

Plus​ qu'une ​simple collection de conseils, il s'agit d'un plan d'action pas à pas pour construire un séjour linguistique sur mesure, dont vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables.  

​Offerts avec cette formation : les bonus

​En plus des vidéos d​u cours, je vous propose les bonus suivants :

gift

​Bonus n°1 : ​​​le plan détaillé de la formation

​Pour vous y retrouver​ facilement dans les neufs modules que compte ce cours.

gift

Bonus n°2 : la liste ​complète des ressources pour voyager moins cher

Vous souhaitez réduire vos dépenses pour voyager plus souvent ? Vous avez bien raison ! Ici, je vous livre les ressources que j'utilise ainsi que mes conseils pour maîtriser votre budget.
L'un d​'entre eux me permet ​à lui seul d'économiser plus de 60 € sur chacun de mes voyages...

gift

Bonus n°3 : le suivi personnalisé par e-mail, à volonté

Si vous voulez ​que je vous aide à préparer votre prochain voyage, écrivez-moi simplement pour que nous en discutions.

gift

Bonus n°​4 : l​'accès au groupe privé sur Facebook

​Rejoignez d'autres passionnés de langues pour échanger en petit comité et profiter de ​conseils exclusifs.

​Quelques ​souvenirs de voyage​s

Oulu, Finlande

​Oulu, Finlande, 2009

Sydney, Australie

​Le Harbour Bridge à Sydney, 2012

Falaises de Moher, Irlande

​Les falaises de Moher, Irlande, 2016

Prague, République tchèque

​Le château de Prague, 2017

Prêt à passer à l'apprentissage en immersion ?

​Si je vous mets toujours en garde contre le mythe de "l'immersion dans le pays", c'est parce que je sais que le simple fait de se trouver sur place est insuffisant.

​Pourtant, partir dans le pays devient indispensable une fois qu'on a les bases, car les autochtones ne parlent jamais tout à fait comme vos professeurs ou les acteurs de​ vos méthodes de langues.

Il faut à un moment ​se frotter à l'argot, aux dialectes, aux expressions imagées​... Bref, tout ce qui fait la richesse d'une langue et ​qui vous permettra ​un jour d'être perçu comme plus qu'un simple touriste.

​L'objectif ici ? ​​Vous donner les moyens d'apprendre une langue là où elle est parlée. A mon sens, c'est d'ailleurs l'unique moyen d'atteindre un très haut niveau de maîtrise (C2).

​Combien coûte cette formation ?

​J'ai fait en sorte que ce programme ne vous coûte rien.

​​Ce que j'entends par là ? Laissez-moi vous expliquer.

​Vous pouvez très bien opter pour un séjour linguistique tout compris, mais votre voyage vous reviendra à plusieurs milliers d'euros.

​Ou alors vous pouvez suivre cette feuille de route, qui vous permettra d'obtenir le même résultat, voire des résultats bien meilleurs : contrairement à un séjour linguistique où vous serez entouré de non-natifs, je vous montrerai comment être directement en immersion parmi les natifs.

​Ici, nul besoin de débourser les sommes folles évoquées plus haut : vous trouverez des options gratuites, ou d'autres payantes mais avec un bon rapport qualité-prix. Vous pourrez donc vous faire plaisir en fonction de votre budget.

​Concrètement, toutes les économies que vous ferez en un seul voyage ​grâce à cette formation vous permettront de la rentabiliser.

​Par la suite, vous continuerez à faire des économies, ​​soit plusieurs milliers d'euros sur plusieurs années. Et en même temps, vous apprendrez les langues de votre choix. Simple et efficace.

Le prix de cette formation est de 9​9 € pour l'ensemble du contenu (plus de 4h en vidéo)​.


​La garantie « satisfait ou remboursé »

​​​Comme pour toutes mes formations, je propose une garantie « ​satisfait ou remboursé​ » de 30 jours.

Si ma pédagogie devait ne pas vous convenir, il vous suffit de m'envoyer un e-mail dans l​e mois suivant votre commande et je vous rembourserai intégralement.

Vous ne prenez donc aucun risque​ : il s'agit de​ stratégies que j'utilise personnellement et que j'ai passées des années à améliorer.

​​Tout le monde peut ​apprendre une langue à l'étranger

Pour terminer, laissez-moi vous poser quelques questions :

  • check
    ​Vou​lez-vous ​apprendre une langue étrangère et ​dépasser l'étude acadé​mique (cours, méthodes...), pour la maîtriser telle qu'elle est parlée dans le pays ?
  • check
    ​Souhaitez-vous ​voyager plus souvent, plus longtemps et hors des ​circuits touristiques ?
  • check
    ​​Avez-vous envie de faire des rencontres, avec des locuteurs natifs qui pourront devenir des amis fidèles ? ​
  • check
    ​​Désirez-vous ​surmonter votre peur de ne pas comprendre ou être compris, pour interagir avec la population locale sans crainte d'être jugé ?
  • check
    ​​Voulez-vous découvrir ​la culture d​'un pays de l'intérieur, auprès de ses habitants, à contre-courant du tourisme de masse ?
  • check
    ​​Souhaitez-vous ​​réaliser d'importantes économies pour mieux profiter de vos séjours ?

Si ​oui, alors bienvenue à bord​, le monde n'attend plus que vous.

​Bientôt, vos amis vous diront que vous avez de la chance de voyager ​autant et de maîtriser des langues, alors qu'il ne s'agit pas de chance : il suffit d'oser le faire.

​​Rappel du contenu

Vous pouvez d​ès à présent vous inscrire pour accéder au contenu suivant :

  • play-circle-o
    ​L'intégralité de la formation, soit ​9 vidéos​ (​4h18 au total), ​accessibles depuis votre espace membre sur votre ordinateur, tablette ou téléphone ;
  • play-circle-o
    ​​Les bonus de la formation, soit  les fiches pratiques, et l'accès au groupe Facebook ;
  • play-circle-o
    ​Mon aide personnalisée par e-mail, à volonté : écrivez-moi et je vous conseillerai au mieux.

​Suite à votre inscription, vous recevrez par e-mail votre accès à votre espace personnalisé sur ma plate-forme de formation​. Vous pourrez ​alors commencer à visionner les vidéos et à planifier votre prochain voyage.

Pierre - Langues et voyage

​Pierre Blanchon
Le Monde des Langues

​Qui suis-je ?

​Depuis 2014, je crée des articles, vidéos et formations dans un seul but : vous aider à apprendre rapidement et efficacement la langue étrangère de votre choix.

J'ai appris ou suis en train d'apprendre les langues suivantes : allemand, anglais, finnois, italien et japonais.

Passionné de voyages, j'essaie de partir à l'étranger aussi souvent que possible (cinq pays cette année, bientôt un ​sixième !), pour découvrir de nouvelles cultures et pratiquer les langues étrangères.

Paré au décollage ?

​Comme je souhaite prendre le temps de vous aider personnellement et de répondre à vos questions, je me rendrai disponible dans les prochaines semaines.

​Pour accéder à l'intégralité du contenu, il vous suffit donc de cliquer sur l'une des deux options ci-dessous, après quoi vous recevrez par e-mail un lien pour vous connecter à votre espace privé.

✓ Oui, je veux ​apprendre ​une langue en immersion !

Le prix de cette formation (​4h​18 de vidéo + les fiches pratiques) est de 9​9 €.
Vous pouvez régler en une fois ou en trois fois sans frais.

Paiement sécurisé - Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.


Foire aux questions

Quelle langue vais-je apprendre ici ?

Comment se déroule la formation ?

​​​J​'ai peur d'être trop âgé(e)...

​​Je ​suis timide, est-ce fait pour moi ?

Que faire en cas de difficulté ?

​Puis-je ​​​régler la formation autrement ?

✓ Oui, je veux ​apprendre ​une langue en immersion !

Le prix de cette formation (​4h​18 de vidéo + les fiches pratiques) est de 9​9 €.
Vous pouvez régler en une fois ou en trois fois sans frais.

Paiement sécurisé - Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.