​LETTRE OUVERTE ​À CEUX QUI VEULENT PARLER UNE LANGUE...
MAI​S QUI ​NE TROUVENT JAMAIS LE TEMPS POUR L'APPRENDRE

À
È

​Comment apprendre une langue étrangère
​en gérant son temps et en restant motivé

​Voilà, vous avez décidé d'apprendre une langue étrangère.

​C'est votre grand projet, qui vous accompagnera tout au long des prochains mois. Vous avez réservé des cours ou investi dans une méthode, vous êtes fin prêt à vous y mettre.

Mieux : vous vous imaginez déjà en train de parler cette langue, avec les avantages qui vont avec.

Vous vous voyez déjà demander votre chemin à Tokyo, décrocher un emploi à New York ou poser vos cartons dans votre nouvel appartement à Madrid.

​Et​ franchement, vous avez raison : apprendre une langue ​ouvre toujours de nouvelles portes dans votre vie personnelle, professionnelle et même sentimentale. Quoi de plus motivant ?

​Qu​and les choses se gâtent

Les premières semaines d'un projet d'apprentissage sont toujours les plus ​enthousiasmantes : l'effet « tout nouveau, tout beau » joue à plein régime.

Vous commencez à ​former vos premières phrases, à comprendre des mots écrits ici et là, les films en VO vous paraissent de plus en plus accessibles...

​Bref, vous êtes bien lancé, vous vous dites que dans quelques mois à peine, vous maîtriserez cette langue à la perfection.

​P​ourtant, ​rapidement, les choses se ​compliquent, vous n'arrivez tout simplement pas à ancrer votre projet dans la durée.

Sans doute êtes-vous confronté à l'un des problèmes suivants :

  • close
    ​Vous ne savez pas par où commencer, autrement dit, vous n’avez aucune idée des actions à entreprendre pour démarrer votre apprentissage ;
  • close
    ​Votre vie est très remplie (études, travail, famille, loisirs…) et vous avez l’impression de ne jamais avoir de temps à consacrer à votre ​langue cible ;
  • close
    ​Quand vous avez ce temps, généralement le soir, vous n’avez tout simplement pas l’énergie de vous mettre à l’œuvre ;
  • close
    ​Vous n’arrivez pas à vous focaliser sur votre tâche et cédez souvent à la procrastination, soit le fait de remettre à plus tard ce que vous pourriez faire ​sans plus tarder ;
  • close
    ​Vous manquez de discipline et de régularité. Vos révisions s’espacent de plus en plus et la motivation des premiers jours laisse place à ​une profonde lassitude.

​Puis vient le point de rupture.

Vous finissez par abandonner votre projet et regrettez de ne pas avoir su relever ce défi. Les mois passent et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que si vous aviez persévéré, vous auriez déjà un bon niveau dans cette langue.

​Le constat est sans appel : ​​​​vouloir apprendre une langue, c'est facile, le faire​ est tout de suite beaucoup plus compliqué.

De cette expérience infructueuse, vous retirez une grande frustration et l'intime conviction que les langues et vous, ça fait deux.

​Pourquoi la majorité des gens échouent
à apprendre une langue

Franchement, ça m'énerve.

Ça m'énerve, parce que de nombreuses personnes se croient « nulles en langues » en se basant sur des mythes et autres idées reçues.

​Voici donc les raisons pour lesquelles il est normal que vous ayez des difficultés ​dans ce domaine.

Raison n°1 : apprendre une langue prend du temps

Grande nouveauté de ces dix dernières années, l'apprentissage « ultrarapide » des langues, grâce à des méthodes « révolutionnaires », des secrets bien gardés par des polyglottes-stars.

« Apprenez n'importe quelle langue en trois mois » : la grande mode du moment.

« Apprenez une langue en trois semaine » : mieux vaut en rire.

​Soyons sérieux deux minutes : apprendre une langue demande du temps et de la patience.

Alors oui, vous pouvez commencer à bien vous débrouiller au bout de quelques mois, voire de quelques semaines, tout simplement parce que vous aurez appris le vocabulaire de la survie immédiate, qui sert dans toutes les situations de la vie courante.

En revanche, si vous souhaitez prendre part à une discussion animée, exprimer des nuances dans vos discours, lire des ouvrages techniques... bref, tout ce qui fait qu'on parle couramment une langue, vous aurez besoin de plus de temps.

​Il n'y a pas de raccourci permettant de brûler les étapes : vous aurez besoin de passer de longs mois avant de bien vous exprimer dans une langue étrangère, surtout si elle est éloignée du français.

Raison n°2 : il est difficile de rester régulier et motivé

Ce point découle du premier : plus vous passerez du temps à apprendre une langue, plus vous aurez de chances de ressentir un jour un coup de mou, un moment de démotivation au cours duquel vous aurez envie de faire totalement autre chose.

Pire : l'enthousiasme des débuts peut vite céder sa place à un grand vide.

Pourquoi apprenez-vous cette langue, au juste ? Pourquoi vous embêtez-vous à ​réviser de la grammaire ou du vocabulaire, alors que vous pourriez vous adonner à des activités plus agréables ?

​L'apprentissage d'une langue est un processus éminemment personnel, qui impose de vous poser régulièrement les bonnes questions : ​cette langue vous apportera-t-elle vraiment quelque chose dans votre vie ?

Autre problème : le monde qui nous entoure n'est pas vraiment favorable aux longs projets​.

Non seulement vous avez un emploi du temps chargé, qui laisse peu de place à l'​auto-formation, mais en plus la routine et la fatigue risquent d'avoir raison de votre ​volonté.

Il est donc logiquement difficile de conserver sa motivation pendant les mois et les années nécessaires à la maîtrise d'une langue.

Raison n°3 : ​on peut passer ​son temps à mal à apprendre

Qu'est-ce que j'entends par là ? C'est très simple.

Régulièrement, des apprenants m'avouent à demi-mot qu'ils ont appris une langue pendant de longues années, sans pour autant arriver à tenir une conversation digne de ce nom.

Et ne parlons même pas des étudiants passés par 4 ans de collège, 3 ans de lycée et entre 3 et 5 années de fac, qui se retrouvent avec un anglais tout juste passable.

Entre 10 et 12 ans pour un tel résultat, il doit y avoir un problème, n'est-ce pas ?

​C'est ​la preuve qu'il est possible de ​mal apprendre une langue... mais aussi et surtout qu'il est possible de bien l'apprendre.

Vous avez donc tout intérêt à apprendre à apprendre une langue. Si vous faites cette démarche, non seulement vous arriverez beaucoup plus vite à vos fins, mais ce sera également bien plus agréable.

​Et maintenant, si je vous ​expliquais comment j'​en suis venu à apprendre à apprendre les langues ?

​Comment je sais tout ça ? ​C'est ce qui m'est arrivé

Je suis moi-même passé par tous les déboires possibles et imaginables en matière d'apprentissage des langues. Comme vous allez le voir, je n'ai pas fait les choses à moitié.

Revenons quelques années en arrière.

Par manque de motivation et d'organisation, j'ai échoué à apprendre le russe et il m'aura fallu trois essais pour enfin réussir à ​poursuivre ​ma découverte du japonais. 

Je n'ai pas non plus été un étudiant modèle pendant mes études de finnois, car je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de réviser au ​dernier moment.

Bref, on ne peut pas dire que j'étais dans les meilleures dispositions pour devenir polyglotte.

​Je remettais toujours mes révisions au lendemain et, naturellement, je stagnais complètement. Cette situation me frustrait énormément, car malgré tous mes efforts, je n'obtenais rien en retour, sinon l'impression de constamment tourner en rond.

Puis j'ai décidé de m'attaquer au problème de fond et, depuis, les choses ont complètement changé.

​Aujourd'hui, j'apprends activement deux langues (l'italien et le japonais) et j'en entretiens trois autres (l'anglais, l'allemand et le finnois). J'arrive à m'organiser et à gérer mon temps pour travailler chaque jour chacune de ces langues.​​​

​Ce qui vous manque à l'heure actuelle

​A forces d'expérimentations, en faisant appel à plusieurs domaines d'expertise (psychologie, gestion de projet, efficacité personnelle...), je me suis créé un système d'apprentissage sur mesure.

J'ai ​peu à peu identifié ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas pour ​mener à bien l'apprentissage d'une langue au quotidien​.

​Ce système d'apprentissage, c'est en quelque sorte une machine dans laquelle vous mettez la langue de votre choix, ​à laquelle vous fournissez un petit investissement journalier et, au bout d'un certain temps, vous en retirez un niveau courant.

Tout simplement. Il ne s'agit d'une formule miracle, ni d'une technique soi-disant révolutionnaire, mais d'une méthode bien rodée, que je continue à améliorer ​​patiemment.

Ce système d'apprentissage​, j'ai mis des années à le concevoir​. Je vous le transmets aujourd'hui sous la forme d'une formation, qui vous aidera à le mettre en place en quelques semaines.

​APPRENDRE UNE LANGUE VITE ET BIEN

​De quoi s'agit-il ?

​« Apprendre une langue vite et bien » ​est une méthode complète d'organisation, de gestion du temps et de la motivation, pour mener à bien votre projet d'apprentissage d'une langue étrangère.

​A qui s'adresse-t-elle ?

Cette formation répondra à vos besoins si vous vous trouvez dans les cas suivants :

  • check
    ​Vous ​envisagez d'apprendre une langue étrangère mais ne savez pas par où commencer ;
  • check
    ​Vous êtes déjà en train d'apprendre une langue et recherchez un cadre solide pour travailler jour après jour ;
  • check
    ​Vous souhaitez profiter au maximum de votre (rare) temps libre pour progresser dans cette langue ;
  • check
    ​Vous voulez être sûr d'être toujours motivé par votre projet dans les mois et années à venir ;
  • check
    ​Vous désirez mieux vous organiser, pour ne plus remettre vos révisions au lendemain ;
  • check
    ​Vous cherchez à gagner en autodiscipline, pour travailler plus efficacement et sans vous déconcentrer.

​Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors ce cours en vidéo ​est fait pour vous.

Que ​trouverez-vous dans cette formation ?

Tout ce que vous avez besoin de savoir pour apprendre rapidement et efficacement la langue étrangère de votre choix, soit plus précisément :

  • check
    ​Pour commencer, nous verrons l'ingrédient fondamental qui fait la différence entre un projet d'apprentissage qui réussit et un autre qui échoue. Si vous l'avez, rien ne pourra vous arrêter ;
  • check
    ​Je vous montrerai comment transformer votre envie (abstraite) d'apprendre une langue en projet (concret). Vous ​ne direz plus "Un jour, j'apprendrai cette langue !", vous le ferez ;
  • check
    ​Vous serez alors en mesure de vous fixer des objectifs à la fois stimulants et réalistes, pour réussir à apprendre votre langue cible ;
  • check
    ​Vous progresserez de manière équilibrée, sur tous les aspects de la langue : vocabulaire, grammaire, conjugaison, prononciation...
  • check
    ​Je vous fournirai les actions concrètes à effectuer jour après jour, les briques qui vous permettront de bâtir vos connaissances ;
  • check
    ​Vous découvrirez la marche à suivre pour reprendre le contrôle de votre temps et exploiter au mieux tous les moments perdus de votre quotidien ;
  • check
    ​Vous adopterez un nouveau rapport au travail, pour réviser par petites doses et avec plaisir, au lieu de vous éreinter sur des tâches qui ne vous rapportent rien ;
  • check
    ​Je vous ​donnerai également les pièges à éviter, qui risquent de vous mettre des bâtons dans les roues, même si vous êtes motivé et avez du temps libre ;
  • check
    ​Vous gagnerez en efficacité et arrêterez une bonne fois pour toutes d'être distrait par les tentations du quotidien ;
  • check
    ​Vous intégrerez cet apprentissage dans votre quotidien, pour qu'il devienne un plaisir et non plus une contrainte​.

​Il s'agit donc d'une méthode complète pour apprendre une langue ​jusqu'à un niveau courant, en gérant votre temps et votre motivation.

Ici, je ne vous propose pas un cours de langue classique (grammaire, vocabulaire, prononciation...), mais un cadre qui vous permettra d'apprendre plus facilement n'importe quelle langue étrangère, même si vous ne vous l'avez jamais fait auparavant.

Il vous conviendra donc quelle que soit la langue que vous apprenez (anglais, espagnol, japonais...) et pour toutes les langues que vous déciderez d'apprendre à l'avenir.
Vous pouvez donc considérer ce programme comme un investissement sur la durée, qui vous accompagnera tout au long de votre aventure de polyglotte.

Une formule spécialement adaptée aux langues

Trop souvent, les méthodes de gestion du temps restent assez vagues, ou au contraire sont de véritables usines à gaz​, ​qui ne profitent qu'à ceux qui sont déjà organisés.

Ici, j'ai réalisé un travail ​de transposition pour ​concevoir un programme simple d'accès et parfaitement adapté au domaine des langues. Il a déjà été utilisé par des dizaines de personnes de tous âges, dont les retours précieux m'ont permis de le rendre plus performant encore.

Ce que vous pouvez en attendre

Dès le premier jour, vous pourrez commencer à définir des objectifs qui vous emmèneront très loin dans l’apprentissage de votre langue cible.

Au bout d’un mois environ, vous commencerez à sentir les résultats. ​Si vous arrivez ​ne serait-ce qu'à développer une habitude​ quotidienne, soit à travailler un peu chaque jour en vous concentrant sur les bonnes activités, vous serez quasiment sûr de ne jamais laisser tomber par la suite.

​​Imaginez : Apprendre une langue ne sera plus une corvée mais deviendra un véritable loisir. Chaque jour, vous vous mettrez à l’ouvrage sans avoir besoin de vous forcer et vous ​avancerez avec plaisir. Le temps où vous vous sentiez impuissant et démoralisé en vous disant « Tant pis, je le ferai demain… » vous semblera alors bien loin.

Un avertissement cependant : cette formation s'adresse uniquement aux personnes motivées, qui ont réellement envie de progresser​. ​Je préfère être transparent là-dessus, apprendre une langue demande un investissement sur le temps long, mais avec la bonne méthode, vos efforts finiront par payer.

​Je vous montrerai donc le chemin, ​à vous ensuite de mettre en pratique mes conseils pour obtenir des résultats. Bien sûr, si vous avez la moindre difficulté, je resterai à votre disposition pour vous conseiller.

Contenu du programme

La formation se compose de 4 modules en vidéo au format mp4 pour 1h30 de contenu. Voici ce que vous y trouverez :

  • play-circle-o
    Module 1 ​– Créer un projet d'apprentissage qui dure : quels objectifs et quelles activités ? (27:03)
  • arrow-right
    ​​Passez de ​l'envie au projet : découvrez ce que signifie vraiment "apprendre une langue"​ et fixez-vous des objectifs concrets et solides.
  • play-circle-o
    ​Module ​2 ​– Rester motivé pendant des années et créer une routine d'apprentissage efficace (20:37)
  • arrow-right
    ​Vous serez constamment motivé dans votre projet, car vous saurez précisément comment fonctionne la motivation. Vous développerez de bonnes habitudes pour apprendre une langue chaque jour, sans même y penser.
  • play-circle-o
    ​​Module ​​3 ​– ​Gérer votre temps et exploiter les trésors cachés de votre quotidien (19:06)
  • arrow-right
    ​Vous aurez un nouveau rapport au temps : vous trouverez toujours un moment pour progresser, avec un emploi du temps bien rodé. Dites au revoir aux journées perdues et à la procrastination.
  • play-circle-o
    ​​​Module ​​​4 ​– ​​Augmentez votre productivité personnelle, ​appren​ez plus vite en travaillant moins (22:22)
  • arrow-right
    Travaillez intelligemment, travaillez moins : restez concentré pour ne pas vous éparpiller et intégrez votre langue cible dans votre vie, pour continuer à l'apprendre, sans même vous en rendre compte.

Pour aller plus loin : les bonus

​Pour vous aider à appliquer les conseils dispensés dans cette formation, je vous propose également les bonus suivants :

Bonus n°1 : le plan détaillé + la liste des ressources

Avec toutes les notions abordées au cours des quatre modules.

Bonus n°​2 : la vidéo "La boîte à outils complète pour apprendre une langue" (1h11)

12 exercices simples et efficaces parmi lesquels vous pourrez piocher pour progresser au quotidien. Quasiment une formation dans la formation.

Bonus n°​3 : la vidéo "Apprendre deux langues en même temps, les stratégies" 
(27 min.)

Un cours accéléré, si par la suite vous souhaitez vous lancer dans l'apprentissage d'une seconde langue étrangère. Vous y découvrirez plusieurs marches à suivre possibles pour gérer ce double projet.

Bonus n°​4 : l'emploi du temps personnalisable au format Excel

Il vous aidera à planifier vos sessions d'apprentissage et à les avoir toujours sous les yeux.

Bonus n°​5 : la checklist pour augmenter votre motivation

Avec toutes les questions à se poser pour être sûr de rester motivé pendant de longues années.

Bonus n°​6 : le suivi personnalisé par e-mail

Cette formation est interactive : si vous avez la moindre question, je suis disponible pour y répondre.

Bonus n°​7 : l'accès au groupe privé sur Facebook

Rejoignez ce groupe de passionnés de langues, sur lequel vous pourrez poser toutes vos questions et échanger en petit comité.

​Au total, plus de 3h de vidéo, des fiches pratiques et mon aide personnalisée : l'apprentissage efficace des langues n'aura plus de secret​ pour vous.

​​Prêt à passer à l'apprentissage efficace des langues ?

Ce que je vous propose avec cette formation va bien plus loin que des astuces, conseils ou « hacks » : c'est un changement profond dans la manière dont vous apprenez les langues.

Pour que ce travail quotidien ne soit plus une corvée ni une source de stress, mais un plaisir : vous n'apprendrez plus votre langue cible pour la pratiquer, vous l'apprendrez en la pratiquant.

​L'objectif ici ? En une phrase, c'est de vous donner une boîte à outils pour apprendre par vous-même n'importe quelle langue étrangère, comme le ferait un polyglotte expérimenté, même si vous avez un emploi du temps de ministre.

Quel est le prix de ce programme ?

Prenons un peu de hauteur : avec ce cours, vous allez apprendre à apprendre toutes les langues.

Toutes, donc celle que vous étudiez aujourd'hui, ainsi que celles que vous choisirez d'étudier tout au long de votre vie.

Il ne s'agit donc pas d'une dépense, mais d'un investissement, avec tous les bénéfices que la maîtrise d'une langue vous apportera dans votre vie (carrière, voyages, découvertes culturelles...).

Cette méthode que j'ai mis des années à créer, vous pouvez l'appliquer dès maintenant dans votre projet, pour gagner énormément de temps.

Sans pour autant devoir prendre des cours auprès d'un professeur particulier (plus de 1 000 € par an pour des cours à 25 € de l'heure), ni consulter un coach en organisation personnelle pour mettre en place votre emploi du temps (jusqu'à 200 € la séance, selon les données SF Coach).

Le prix de cette formation est de 9​9 € ​pour l'ensemble du contenu (plus de 3h en vidéo), autrement dit un investissement que vous aurez très vite fait de rentabiliser.

Garantie « satisfait ou remboursé » 30 jours

​Comme vous pourrez vous en rendre compte en lisant les différents témoignages sur cette page, il s'agit d'une formule qui a fait ses preuves.

​Néanmoins, je propose une garantie « ​satisfait ou remboursée » de 30 jours. si ma pédagogie devait ne pas vous convenir, il vous suffit de m'envoyer un e-mail dans l​e mois suivant votre commande et je vous rembourserai intégralement.

Vous ne prenez donc aucun risque, sinon celui d​e parler un jour une langue !

Ce qu'en disent les anciens élèves : témoignages

​Colette B.

– Apprend le grec moderne

quote-left

​Si vous avez l’envie ou le besoin d’apprendre une langue étrangère d’une manière organisée, en faisant le point sur vos lacunes, vos possibilités, vos doutes, cette formation est faite pour vous. Elle a l’avantage de faire le point sur tous les problèmes rencontrés. Qu’il s’agisse de la vraie motivation, de l’organisation de votre temps, du choix d’une méthode, comment apprendre le vocabulaire avec des logiciels dédiés d’une manière dynamique et plaisante, de trouver des correspondants ou tuteurs pour parler en ligne. Cela vous aidera à découvrir de nombreuses pistes pour apprendre avec tous les moyens actuels. Cette formation répondra à la majorités de vos questions et vous aidera à repartir d’un bon pied si jamais vous étiez en panne dans votre apprentissage, ou sur le point de commencer à apprendre une langue étrangère. Une motivation bien définie, une organisation du temps font partie des clefs du succès.


​​Monique M.-N.

– Apprend l​'arabe littéraire
et dialectal algérien

quote-left

​​La formation m’a apporté une réflexion sur la pratique, des connaissances et aussi le plaisir d’échanger sur le même centre d’intérêt. Je recommande la formation. Votre pédagogie est bonne, vous livrez votre expérience et on est loin de nos a priori sur l'apprentissage des langues.


​​​​Nicolas D.

– Apprend l​​e ​suédois

quote-left

​La formation « Apprendre une langue vite et bien » m’a aidé à avoir un plan et des objectifs précis et à rester motivé. J’ai aimé le fait que la formation soit pas à pas, on n’a pas une seule grosse vidéo, on en a plusieurs petites, ça permet de prendre son temps et de ne pas « rush » ou ne pas se précipiter et tout mal faire.


​Valentin C.

– Apprend l​​e ​russe

​Apprendre une langue est à votre portée

Pour terminer, laissez-moi vous poser quelques questions :

  • check
    ​Vou​lez-vous que je vous montre comment apprendre rapidement et efficacement une langue étrangère ?
  • check
    ​Souhaitez-vous en finir avec la procrastination, pour ne plus jamais vous mettre au travail à 23h59 ?
  • check
    ​​Avez-vous envie de conserver votre motivation intacte, là où d'autres laisseront tomber en cours de route ?
  • check
    ​​Désirez-vous gagner en efficacité et en concentration, au lieu d'être d​istrait par des vidéos de chats ou votre fil d'actualité Facebook ?
  • check
    ​​Voulez-vous avoir toujours une visibilité sur votre ​progression, au lieu d'avancer à l'aveuglette ?
  • check
    ​​Souhaitez-vous ​bénéficier de l'aide d'une personne qui a connu les mêmes difficultés que vous et qui a s​u les surmonter ?

​Si oui, alors sachez qu'apprendre une langue étrangère est à votre portée, même si vous pensez avoir passé l'âge ou si vous croyez ne pas avoir la fibre. Avec de la patience et une bonne organisation, ce n'est qu'une question de temps.

Après, il ne vous restera plus qu'à épater vos amis étrangers avec vos connaissances nouvellement acquises.

​​Rappel du contenu

​Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder au contenu suivant :

  • play-circle-o
    ​L'intégralité de la formation, soit 4 vidéos au format mp4​ (1h30), à regarder sur votre ordinateur, tablette, téléphone...
  • play-circle-o
    ​​Les bonus de la formation, soit ​2 vidéos supplémentaires (1h38), l'audio du programme, les fiches pratiques, et l'accès au groupe Facebook.
  • play-circle-o
    ​Mon aide personnalisée par e-mail, à volonté : écrivez-moi et je vous conseillerai au mieux.

Prêt à passer à l'action ?

Chaque langue est unique, mais toutes s'apprennent de la même manière. Avec une bonne méthode.

Ici, je vous donne la méthode complète qui vous permettra d'apprendre rapidement et efficacement la langue étrangère de votre choix.

A vous de jouer.

✓ Oui, je veux ​apprendre ​rapidement une langue étrangère !

Le prix de cette formation (3h08 de vidéo + les fiches pratiques) est de 9​9 €​.
​Il est possible de régler en une ou trois fois sans frais.

Paiement sécurisé - Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.


Foire aux questions

Quelle langue vais-je apprendre ici ?

Comment se déroule la formation ?

​​Et si ​je manque vraiment de temps ?

​​​Puis-je payer par chèque ?

Que faire en cas de difficulté ?

Et si la formation ne me plaît pas ?


✓ Oui, je veux ​apprendre ​rapidement une langue étrangère !

Le prix de cette formation (3h08 de vidéo + les fiches pratiques) est de 9​9 €​.
​Il est possible de régler en une ou trois fois sans frais.

Paiement sécurisé - Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.