​Comment ​apprendre une langue comme un vrai polyglotte

​(même si vous êtes un parfait débutant)

Expert polyglotte

​La stratégie complète pour apprendre n'importe quelle langue (anglais, espagnol, allemand...),

​en partant de zéro jusqu'à un niveau avancé, sans y passer votre vie.

La méthode pour devenir parfaitement autonome dans votre apprentissage des langues, à vie

Imaginez si vous pouviez...

  • ​Vous lancer dans l'apprentissage de n'importe quelle langue (même réputée difficile) ​en toute confiance, avec la certitude de ​réussir à la parler ;
  • ​Savoir ​exactement quoi faire, jour après jour, pour obtenir des résultats rapides, au lieu de tourner en rond pendant des années ;
  • ​Ne jamais perdre votre motivation, même dans les moments (inévitables !) où vos progrès ralentiront, pour mieux repartir par la suite ;
  • Apprendre une langue de manière concentrée et efficace, dans le peu de temps que vous laisse​ votre quotidien chargé ;
  • ​Connaître la stratégie précise pour avancer dans votre projet, de vos premiers pas jusqu'à un niveau avancé, pour vous concentrer sur l'essentiel et ne jamais vous disperser.
  • Ne plus voir les langues comme un obstacle (la fameuse "barrière de la langue"), mais comme une ouverture sur le monde et un capital précieux dont vous profiterez toute votre vie ;

​Mais pas uniquement.

De manière plus large, faire des langues une carte maîtresse pour être libre géographiquement et concrétiser tous vos projets personnels et professionnels.


En ​adaptant cette activité à ce que VOUS voulez faire.

​A vos goûts et votre personnalité.


Aux langues que vous apprenez ou désirez apprendre.


​A votre manière de travailler.


A la réalité de votre quotidien.


A ce qui vous passionne et vous donne envie de vous lever le matin.

​Bref, être capable d'apprendre les langues de manière ​personnelle et autonome.


Au lieu de subir une pédagogie rigide qui prétend s'appliquer à tout le monde mais ne convient véritablement à personne.


Et prendre un plaisir fou à le faire​. A voir croître vos résultats, jour après jour.

Pourtant, la tâche a de quoi faire peur

Pour beaucoup, l'apprentissage d'une langue ressemble à tout sauf au tableau que je viens de brosser.


Bien au contraire.


Peut-être avez-vous déjà essayé d'apprendre une langue, en imaginant à quoi ressemblerait votre vie quelques mois plus tard.


Soit être capable de demander votre chemin à New York. Décrocher un emploi à Tokyo. Ou poser vos cartons dans votre nouvel appartement à Barcelone.


Autrement dit, ​des images profondément enthousiasmantes.


Au début, tout se passait bien : vous avez commencé à former vos premières phrases, à comprendre vos premiers mots et à ​percer enfin les mystères de cette culture qui vous fascinait tant.


A ce stade, vous vous disiez que tout se passait bien et qu'il ne vous suffirait que de quelques mois pour parvenir à maîtriser votre langue cible.


Pourtant, ​rapidement, les choses se sont compliquées.


​La motivation des débuts s'est progressivement étiolée. Vous n'êtes pas arrivé à ancrer votre apprentissage dans la durée. Le plaisir des débuts s'est transformé en ​contrainte.

​Sans doute vous êtes-vous trouvé dans l'un des cas suivants :

  • ​Vous avez déjà tenté d'apprendre une langue par le passé, mais vos efforts n'ont jamais été couronnés de succès. Peut-être en avez-vous déduit que vous n'aviez tout simplement pas la fibre ;
  • ​​Vous ​ne savez absolument pas par où commencer et n'avez aucune idée des actions à entreprendre pour démarrer votre apprentissage ;
  • ​Vous ​​avez atteint un petit niveau de base, mais vous avez la sensation de stagner et de ne plus du tout progresser dans votre apprentissage. ;
  • ​Vous manquez cruellement de temps et ​avez tendance à vous démotiver rapidement, ou à ​toujours tout remettre au lendemain ;
  • ​Vous ​n'arrivez pas à vous discipliner, ni à rester régulier. Vos révisions s'espacent de plus en plus et l'enthousiasme des premiers jours laisse​ place à une profonde lassitude ;
  • ​Vous ​avez accumulé des connaissances dans votre langue cible, mais dès qu'il s'agit de la parler réellement, vous vous en sentez incapable.

Puis est arrivé le point de rupture.

​Vous avez fini par tout laisser tomber, en vous disant que l'apprentissage d'une langue, ce n'était ​vraiment pas fait pour vous.


Ou ​bien vous vous êtes contenté d'un niveau basique. En croyant ne pas pouvoir all​er plus loin, à cause de votre âge ou du manque de temps.


Ou encore, vous vous remettez de temps en temps à cette langue, en vous disant que cette fois sera la bonne, mais vous n'allez jamais plus loin sur votre lancée.

​Bref, vous avez ​perdu la foi en vos capacités.

Pourquoi apprendre une langue
peut sembler si difficile

Confessions d'un ancien apprenant désorganisé

Bien que n'ayant jamais été "nul en langues" à l'école (je m'en sortais même plutôt bien), mes premières tentatives d'apprentissage en solitaire se sont toutes soldées par des échecs.


​Si je peux vous parler de toutes ces galères, c'est parce que je les ai connues moi-même.


​Revenons quelques années en arrière.


Il y a une dizaine d'années, j'ai échoué à apprendre le russe, par manque de motivation et d'organisation. Alors que j'avais toutes les cartes en main pour y arriver.


Pendant mes études, je ne peux pas dire que j'ai été un étudiant modèle du finnois. Malgré le cadre fourni par la fac, j'avais énormément de mal à rester régulier. Je révisais toujours au tout dernier moment, dans le stress.


Enfin, il m'aura tout de même fallu trois tentatives pour réussir à apprendre le japonais.

​Je n'étais pas vraiment dans les meilleures dispositions pour devenir polyglotte...

Cette situation me frustrait énormément, car malgré tous mes efforts, j'avais l'impression de stagner complètement. De travailler sans rien obtenir en retour, sinon la sensation de tourner en rond.


D'autant plus parce que je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le problème de fond, celui qui m'empêchait de renverser la vapeur.


Puis j'ai décidé de ​me poser les bonnes questions. D'envisager la situation sous un angle différent.


Depuis, les choses se sont complètement débloquées.


A l'heure actuelle, je parle cinq langues étrangères à différents niveaux : l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.


Je résiste à la tentation d'en commencer une nouvelle, car je préfère me concentrer sur ces dernières pour les amener à un niveau avancé.


Mais je sais que lorsque je déciderai d'apprendre une nouvelle langue, je serai sûr et certain d'y arriver.

L'apprentissage "classique" ne marche pas,
voici pourquoi

Je ne vous ferai pas le coup classique consistant à taper sur l'Ecole et à en faire un bouc émissaire idéal, responsable de tous les maux. Ce serait aussi facile que malhonnête.


Certaines personnes apprennent très bien les langues à l'école, d'autres non. Le problème est plus subtil.


Reste que les langues sont souvent enseignées comme une somme de connaissances, comme des informations brutes à mémoriser.


Le tout en vue d'un contrôle ou d'un examen. Le fameux bachotage.


Une approche guidée, à base de listes de vocabulaire, de tableaux de conjugaison, avec comme débouché principal des exercices du style QCM ou textes à trous.


Le tout pour ne même pas arriver à prendre part à une conversation après sept ans d'apprentissage.


Que de temps perdu.


Alors que certaines personnes réussissent à parler couramment une langue en l'espace de quelques années, sans avoir besoin de prendre le moindre cours.

Mais alors, quel est le truc ?

Lorsque j'ai commencé à rencontrer des personnes maîtrisant plusieurs langues, j'en suis naturellement venu à me demander quel était leur secret.


Car forcément, il devait y en avoir un. Soit un don inné, soit des techniques très puissantes, tenues cachées du commun des mortels.


Un peu comme quand vous voyez un magicien couper son assistante en deux ou sortir un lapin de son chapeau. Ce n'est pas vraiment de la magie. Il y a un truc.


Eh bien au risque de vous décevoir, le truc, c'est qu'il n'y en a pas.


Les polyglottes que j'ai pu observer avaient tous une caractéristique en commun : leur méthode était terriblement simple.


Pas du tout glamour, loin des "dernières innovations en neurosciences" ou des "méthodes révolutionnaires" que nous promettent certaines entreprises en mal d'inspiration.


​Des techniques sans fioritures, presque trop ennuyeuses pour être détaillées. Mais les résultats ​sont là.

La partie immergée de l'iceberg

Ce qui m'a le plus frappé (et, pour être honnête, rassuré), c'était l'aspect épuré des ​méthodes employées.


Pas de secrets d'initiés.


Pas de techniques de ninjas ultra-sophistiquées.

Pas de logiciels ​futuristes conçus par la NASA.

Juste une passion pour les langues, une régularité sans faille et beaucoup, beaucoup d'investissement.


Car maîtriser une langue à un haut niveau ne se fait pas en quelques mois, contrairement à ce qu'affirment certains gourous et autres "language hackers" autoproclamés.


Ce qui fait la différence entre les polyglottes... et les autres apprenants ?


Ils ont une vision totalement différente de cette activité. Une approche globale et une stratégie claire.


Beaucoup de gens pensent qu'apprendre une langue consiste avant tout à apprendre des mots ou des phrases et à faire des exercices.


Soit la partie émergée de l'iceberg.

Iceberg

​L'erreur la plus commune ? Se concentrer uniquement sur la partie visible​ de votre apprentissage. Au détriment du reste.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'apprendre du vocabulaire ou de la grammaire ne sert à rien. Loin de là.


Pour maîtriser une langue, vous devez bien sûr ​en connaître les spécificités. Sa prononciation. Ses mots et expressions. Son fonctionnement.


Mais vous focaliser uniquement sur ces aspects n'est pas l'approche qui donne le plus de résultats.


J'en ai conscience, c'est peut-être un peu contre-intuitif. D'où l'idée de "partie immergée de l'iceberg".


Celle que ​vous ne voyez pas de prime abord, mais qui décidera de la réussite ou de l'échec de votre projet.


Et bien sûr, je suis longtemps passé à côté sans m'en rendre compte. En évitant de faire cette erreur, vous gagnerez des années dans votre apprentissage des langues.

​Ce que les polyglottes font différemment

Pendant mon propre parcours et en observant des personnes plus avancées que moi, je me suis rendu compte qu'il s'agissait avant tout d'une différence d'état d'esprit.


Voici donc les divergences entre l'approche "classique" (peu productive) et l'approche "polyglotte" (bien plus​ ​efficace).

​App​Roche "classique"

​APPROCHE "POLYGLOTTE"

​Chaque langue est cloisonnée. Lorsqu'on en apprend une nouvelle, il faut repartir entièrement de zéro.

​Il existe de nombreux ponts entre des langues même très éloignées. Plus on en apprend, plus il devient facile d'en apprendre de nouvelles.

​Maîtriser une langue, c'est avant tout une question de talent. Certaines personnes naissent avec, d'autres non.

​Maîtriser une langue, c'est avant tout une question de méthode. Le talent n'y joue qu'un rôle infime.

L'apprentissage d'une langue se fait uniquement sous la supervision d'un professeur, qui nous dit exactement quoi faire.

Tout le monde peut "apprendre à apprendre les langues". On ne peut pas réellement enseigner une langue à quelqu'un sans lui donner un haut niveau d'autonomie.

​Apprentissage principalement passif et solitaire : il faut très bien connaître la langue avant de commencer à la parler.

​Apprentissage principalement actif, auprès des locuteurs natifs et avec énormément de mise en pratique.

​Apprendre une langue demande énormément de travail et de temps libre.

​Apprendre une langue demande peu de temps au quotidien, à condition de se focaliser sur les bonnes activités.

​Il devient difficile d'acquérir une nouvelle langue passé un certain âge, car la mémoire décline.

​Apprendre une langue peut se faire à tout âge, car la mémoire ​​s'entraîne comme un muscle.

Certaines langues sont beaucoup plus difficiles que d'autres et ​il vaut mieux faire l'impasse dessus dans un premier temps.

Aucune langue n'est, dans l'absolu, plus difficile qu'une autre. Ce critère ne doit donc pas rentrer en ligne de compte au moment d'en choisir une.

​Les fautes sont un problème et doivent être évitées autant que possible. Elles sont associées aux mauvaises notes à l'école.

​Les fautes sont inévitables et il est préférable d'en faire beaucoup et sans complexes, pour mieux les corriger par la suite.

Le plus important, c'est d'avoir les meilleures ressources possibles (méthodes, manuels, logiciels...).

Le plus important, c'est d'avoir une stratégie bien définie. Les ressources sont importantes mais viennent dans un second temps.

​Maîtriser une langue à un bon niveau prend de très nombreuses années.

​Maîtriser une langue à un bon niveau prend plusieurs années, mais il est possible d'économiser beaucoup de temps quand on sait quoi faire.

Il m'aura fallu des années pour passer de la première à la seconde approche.


Des années à tâtonner à la recherche de la bonne méthode, au lieu de réellement perfectionner mes langues.


Pour vous épargner une telle perte de temps, j'ai décidé de compiler tout ce que j'ai appris sur l'apprentissage efficace et de vous le transmettre sous la forme d'un programme complet.

​Devenez autonome dans votre apprentissage

​Ce que je vous propose, ce n'est pas un énième cours de langue.


C'est une occasion d'apprendre à apprendre les langues, pour envisager cette activité directement comme le ferait un polyglotte chevronné.


Même si vous ne l'avez jamais fait ​auparavant ou croyez dur comme fer être "nul en langues".


Pour savoir exactement quoi faire chaque jour, dans quel ordre et dans quel but, quelle que soit la langue que vous apprenez.


L'objectif ici ? Vous aider à atteindre une totale autonomie, vous fournir les outils qui vous permettront d'apprendre les langues de votre choix pendant toute votre vie.


​Vous voulez perfectionner votre anglais, démarrer l'allemand et prévoyez d'attaquer l'italien par la suite ? Dans ces trois cas, la stratégie restera la même.​​​

​"Expert polyglotte"​, pour apprendre une langue grâce à ​l'immersion active

Que trouverez-vous dans cette formation ?

Concrètement, de quoi s'agit-il ici ? De tout le système que j'utilise au quotidien pour apprendre et entretenir cinq langues.


Qui vous permettra de transformer cette activité en une habitude aussi ancrée et évidente que le brossage de dents.


Le tout sans avoir besoin de déployer des trésors d'énergie ou de motivation.


Même si vous avez un emploi du temps de ministre, qui ne vous laisse pas un instant de répit.


Et surtout, sans plus dépendre d'un professeur, ni d'un institut qui vous facturera plusieurs milliers d'euros une poignée de cours archi-classiques.


(Il reste toutefois possible d'utiliser les techniques de cette formation auprès d'un professeur ou d'un tuteur de langue. Cela rendra cet échange encore plus profitable.)


Ce programme vous intéresse ? Alors voyons de plus près de quoi il en retourne.

​Détail du programme

​Voici une partie de ce que vous découvrirez durant les presque 4h que dure ​la formation "Expert polyglotte" :

  • ​​L'ingrédient essentiel dont vous aurez besoin pour apprendre n'importe quelle langue. ​Tellement évident qu'il est oublié dans la majorité des cas.
  • ​L​'unique question à vous poser pour toujours garder votre motivation, ​même pendant ​de nombreuses années.​​​
  • ​​Comment passer d'une envie abstraite ("J'aimerais apprendre cette langue un jour") à un projet concret, en définissant des objectifs clairs, nets et précis.
  • ​Ce que signifie vraiment "apprendre une langue" et comment le mettre en pratique d​ans votre projet, avec des résultats impressionnants à la clé.
  • ​Pourquoi le talent n'a aucune importance, étude scientifique à l'appui.​​​​ Et ce qui compte réellement à la place.
  • ​Les compétences essentielles à développer pour maîtriser une langue : ​quelles sont-elles et comment les travailler de manière équilibrée ; ​
  • ​La méthode de la spirale, qui fait la différence entre un apprentissage "panier percé" (dans lequel vous oubliez tout, donc perdez du temps) et un apprentissage d'une efficacité redoutable ;
  • Tout le matériel dont vous aurez besoin, ainsi que les personnes dont vous devrez absolument vous entourer ;
  • L'intégralité des activités d'apprentissage ​pour cultiver tous les aspects de votre langue cible (apprendre le vocabulaire et la grammaire, améliorer votre prononciation, gagner en aisance à l'oral...)  ;
  • La vérité sur la motivation, un concept souvent mal compris ​et qui mène à une ​vision toxique du travail ;
  • Comment repartir quand vous aurez une baisse de régime (c'est inévitable, alors autant avoir un coup d'avance sur ce point) ;
  • Les critères précis qui font que vous resterez motivé : les connaître vous permettra de savoir exactement comment regonfler votre motivation, au lieu de rester dans le flou ;
  • ​Les deux causes réelles de la ​procrastination (le fait de tout remettre au lendemain)​ et la méthode pour l'éliminer définitivement de votre vie ;
  • S'organiser au quotidien, la méthode qui marche : la stratégie en trois temps pour mémoriser chaque jour de nouvelles informations (et ne pas les oublier​) ;
  • Comment toujours trouver ​un moment à consacrer à une langue, chaque jour, et ne plus jamais dire "je n'ai pas le temps" ;
  • Combien de temps ​consacrer chaque jour à votre apprentissage et surtout comment utiliser au mieux ce temps ;
  • Comment combattre "l'illusion d'apprendre" et toujours vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, grâce à une technique inspirée des arts martiaux ;
  • L​e système rusé pour organiser vos sessions d'apprentissage, sans avoir à vous constituer un emploi du temps rigide et ennuyeux ;
  • Comment faire les bonnes activités au bon moment (et ne pas vous retrouver à tout faire tard le soir, quand vous êtes épuisé) ;
  • La technique simple pour transformer progressivement votre apprentissage en ​habitude et ne même plus avoir besoin de vous motiver ;
  • Pourquoi il vaut mieux travailler sur un temps très court, plutôt que plusieurs heures par jour​. Et comment rendre cet apprentissage extrêmement efficace.
  • Les quatre principes à respecter pour une concentration parfaite (vous pourrez dire adieu à toutes les distractions qui vampirisent votre temps) ;
  • Comment évaluer votre niveau actuel (sans passer d'examens) et ​définir la ​marche à suivre pour passer à l'étape supérieure ;
  • ​Les stratégies à appliquer aux niveaux débutant, intermédiaire et avancé, jusqu'à parler couramment votre langue cible ;
  • Comment intégrer les langues dans votre nouvelle vie de polyglotte et en apprendre régulièrement de nouvelles (ou pousser les autres jusqu'à un niveau très avancé : à vous de choisir).

​TOTAL : 12 modules, ​​03h58 de vidéo​

​Mais ce n'est pas tout : les bonus

​En plus des vidéos, vous trouverez dans la formation les bonus suivants.


Attention cependant, certains sont limités dans le temps.

​Bonus n°1 : l​es fiches pratiques + la liste des ressources


​Pour vous aider à passer à l'action, vous trouverez en ​complément des vidéos :

  • ​Les fiches pratiques : ​elles vous aideront à réaliser certains exercices proposés au cours de la formation.
  • ​L'emploi du temps personnalisable : ​pour vous organiser efficacement et savoir précisément quelles activités faire et à quel moment.
  • ​La liste ​des meilleures ressources : toutes les ressources citées dans la formation, que j'utilise dans mon propre apprentissage des langues.

+

​Bonus n°2 : l'accompagnement sur mesure


Beaucoup trop d'apprenants restent dans le flou et ne savent pas comment avancer dans leur apprentissage. C'est pourquoi j'assure un accompagnement​ sur mesure.

  • ​Suivi personnalisé par e-mail : vous pourrez me contacter à tout moment pour me poser vos questions, même plusieurs mois après votre commande. Je serai là pour y répondre.
  • ​Accès au groupe privé sur Facebook : rejoignez ​cette communauté de passionnés de langues, pour échanger en petit comité. Je réserve mes meilleurs conseils et ressources aux membre de ce groupe.

+

​Bonus n°​3 (mardi 03/09, trois premiers inscrits) : 

​30 minutes de coaching personnalisé​​ [Epuisé]​​​


Si vous faites partie des trois premiers inscrits à la formation "Expert polyglotte" (uniquement ce mardi 3 septembre), je vous offre un appel de 30 minutes (sur Skype ou Whatsapp), au moment qui vous arrange le plus (valeur normale : 49 €).


Ce sera l'occasion de me poser vos questions en direct et d'avancer ensemble sur votre projet.

+

Bonus n°​​4 (jusqu'au jeudi 05/09) : 

l​a formation "Apprendre une langue vite et bien" [Epuisé]


Pour toute commande passée avant le jeudi 5 septembre à 23h59, je vous offre ma formation "Apprendre une langue vite et bien" (valeur normale : 99 €)​.

​Vous y trouverez d'autres techniques pour vous organiser, gérer votre temps et votre motivation dans le cadre de l'apprentissage d'une langue.


Cette formation n'est plus proposée sur le site, ​l'unique moyen de l'obtenir (gratuitement) est de commander "Expert polyglotte" ce jeudi 05/09 au plus tard.

​[Note : j'ajouterai manuellement la formation à votre espace membre. Ne vous étonnez donc pas si elle n'y apparaît pas tout de suite : c'est tout simplement parce que je n'ai pas encore eu le temps de le faire !]

​Les langues, un pari sur l'avenir

​Dans un monde de plus en plus connecté, les langues sont plus importantes que jamais. Un véritable fossé est en train de se creuser entre les personnes qui maîtrisent une ou plusieurs langues étrangères... et celles qui ne parlent que leur​ langue​ maternelle​.


Pour vous donner un​ exemple, la connaissance d'une langue permet de prétendre à un salaire supérieur à la moyenne nationale, soit entre 12,9 % (pour l'espagnol) ​et 20,4 % (pour l'anglais dans le domaine de la vente).


En moyenne, les offres d'emploi imposant la maîtrise d'une langue étrangère proposent une rémunération 15,7% supérieure à la moyenne nationale, soit 35 757 euros annuels contre 30 894 euros par an. [​​D'après une enquête de la société Adzuna]


Donc un gain de 4863 € chaque année. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?


O​utre l'aspect ​​​financier, parler une ou plusieurs langues vous permettra de vous affranchir des frontières, de voyager ou de vous installer là où vous le souhaitez, en vous intégrant réellement à la vie locale.

Une vie de polyglotte à portée de main

Ce que je souhaite vous transmettre ici, c'est la capacité à apprendre plus facilement n'importe quelle langue. Donc une véritable confiance dans votre avenir de polyglotte.


Le tout sans vous forcer à lire des manuels poussiéreux, ni assister à des cours hors de prix dans lesquels vous vous ennuierez à mourir.


Sans passer des années à improviser, en testant diverses méthodes à la recherche de celle qui fera enfin décoller votre niveau. En ayant toujours l'impression qu'il vous manque une pièce du puzzle, que quelque chose vous échappe.


Sans changer quoi que ce soit à votre quotidien : vous adapterez votre projet à votre vie et non l'inverse (ce qui ne fonctionne de toute manière pas du tout).


Et vous apprendrez une langue de la façon la plus concrète et la plus motivante possible : en immersion, auprès de ses locuteurs natifs et depuis le confort de votre canapé (donc même si vous n'habitez pas dans le pays).


Evidemment, tout ne se fera pas en un clin d’œil : il y aura forcément des moments de doute, des mots qui refuseront obstinément de vous rester en tête, ou encore des fautes que vous répéterez un peu trop souvent à votre goût. Rome ne s'est pas faite en un jour.


Mais vous aurez toujours une feuille de route claire pour vous sortir de ce mauvais pas. Un recul sur votre situation, qui vous permettra de toujours savoir comment rectifier le tir et reprendre votre route.


Maintenant, imaginez : vous êtes en voyage et ​arrivez sans mal à parler avec chaque personne qui croise votre ​chemin, qui ne manquera d'ailleurs pas de vous féliciter sur votre niveau. Ou encore, vous serez en train de refaire le monde avec des amis que vous n'auriez peut-être pas rencontrés si vous n'aviez pas parlé leur langue.


Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

​Chaque langue est un investissement

J'ai conçu cette formation pour qu'elle représente non pas une dépense, mais un investissement à vie.


​Qui vous fera gagner ​un temps énorme, en vous permettant d'apprendre efficacement toutes les langues qui vous sembleront importantes à l'avenir.


Qu'il s'agisse de l'anglais, du russe ou encore des chinois, le principe sera toujours le même.


Les fondamentaux ne changent pas et, si vous les maîtrisez, toutes les langues seront à votre portée.


Pour rendre ce programme aussi accessible que possible, je vous le propose au tarif de 199 €​ pour l'ensemble des vidéos (3h58 en tout), des fiches pratiques et du suivi personnalisé.


Cette semaine uniquement, vous bénéficierez des bonus et d'une remise de 100 €, pour un tarif de lancement à 99 €.​

Ce​tte formation est-elle faite pour vous ?

Pour finir, une mise en garde : cette méthode n'est pas faite pour tout le monde, car ma pédagogie est un peu particulière. Elle vous conviendra si vous vous retrouvez dans les points suivants :

  • Vous ​​voulez donner aux langues une certaine importance dans votre vie, que ce soit dans un but personnel, professionnel ou tout simplement pour le plaisir de l​a découverte ;
  • ​Vous ​​préférez travailler de manière autonome, sans avoir quelqu'un derrière vous pour vous dire quoi faire : dans ce cas-là, ​mieux vaut prendre un cours particulier. Mon but est de vous apporter une autonomie complète et non des directives rigides. Je reste cependant joignable pour vous conseiller et répondre à vos questions.
  • ​Vous ​recherchez non pas un cours de langue scolaire (d'anglais, d'espagnol...), mais une méthode pour apprendre à apprendre les langues. Elle vous permettra de démarrer et de perfectionner des langues tout au long de votre vie.
  • ​Vous ​​​êtes motivé et êtes prêt à ​vous investir. Les méthodes magiques n'existent que dans la bouche des vendeurs de tapis. Maîtriser une langue ne se fait pas en un claquement de doigts​. Mais rassurez-vous, avec une bonne motivation, ce processus est toujours un plaisir.

​Si c'est le cas, alors vous trouverez dans "Expert polyglotte" une feuille de route qui vous ​permettra d'obtenir des résultats bien supérieurs à ceux que vous avez obtenus jusqu'ici (que vous soyez un parfait débutant ou que vous ayez déjà appris plusieurs langues par le passé).

​Prêt à passer à l'action ?

angle-down

​Cette semaine uniquement, 100 € de réduction

La rentrée est toujours un moment où on lance de nouveaux projets. Pour vous aider à concrétiser le vôtre, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau.


​Pour fêter le lancement de cette nouvelle formation, je vous propose donc une réduction de 100 € sur le prix de la formation. Vous pourrez donc l'acquérir au tarif de 199 € 99 €.

​Quelle est la prochaine étape ?

Pour démarrer la formation et profiter de la réduction de 100 €, cliquez sur le bouton de commande ci-dessous.


​Sur la page de confirmation, renseignez vos informations et choisissez la formule qui vous arrange le plus (un paiement unique de 99 € ou trois mensualités de 33 €).


​Immédiatement après votre inscription, vous recevrez par e-mail un lien qui vous permettra de vous connecter à votre espace de formation.


​Il ne vous restera alors plus qu'à passer à l'apprentissage efficace des langues.

​Cette session sera ouverte jusqu'au dimanche ​8 septembre à 23h59 (heure de Paris). Après quoi les inscriptions seront fermées pour une durée indéterminée.

La formation est encore disponible au tarif de lancement pendant...

00
​Jours
00
H​eures
00
Minutes
00
Secondes

​Oui, je veux ​​​parler rapidement une langue étrangère !

​Jusqu'au ​dimanche 08/09, la formation (​03h58 de vidéo + les bonus) au tarif de ​199 € 99 €.

Il est possible de régler en une fois ou en trois fois sans frais.

​Qui suis-je ?

Je m'appelle Pierre et je vous accompagnerai tout au long de cette formation.


​Passionné par les langues et leur apprentissage, je m'efforce de créer des systèmes simples et efficaces pour vous aider à concrétiser votre projet.


Mes méthodes me permettent d'apprendre et d'entretenir cinq langues, chaque jour de l'année.


​​​​A votre tour d'y arriver !

​Quelques témoignages d'anciens élèves

​Ces témoignages portent sur une précédente formation, "Apprendre une langue vite et bien"​. Cette dernière abordait plusieurs points que vous ​trouverez dans ce nouveau programme, ​beaucoup plus riche et complet.


Ils restent donc tout à fait valables, ​sachant qu'"Expert polyglotte" va beaucoup plus loin​​.

​​​Si vous avez l’envie ou le besoin d’apprendre une langue étrangère d’une manière organisée, en faisant le point sur vos lacunes, vos possibilités, vos doutes, cette formation est faite pour vous.


Elle a l’avantage de faire le point sur tous les problèmes rencontrés. Qu’il s’agisse de la vraie motivation, de l’organisation de votre temps, du choix d’une méthode, comment apprendre le vocabulaire avec des logiciels dédiés d’une manière dynamique et plaisante, de trouver des correspondants ou tuteurs pour parler en ligne. Cela vous aidera à découvrir de nombreuses pistes pour apprendre avec tous les moyens actuels.


Cette formation répondra à la majorités de vos questions et vous aidera à repartir d’un bon pied si jamais vous étiez en panne dans votre apprentissage, ou sur le point de commencer à apprendre une langue étrangère. Une motivation bien définie, une organisation du temps font partie des clefs du succès.

​Colette B.​​ – Apprend le grec moderne

​​La formation m’a apporté une réflexion sur la pratique, des connaissances et aussi le plaisir d’échanger sur le même centre d’intérêt. Je recommande la formation. Votre pédagogie est bonne, vous livrez votre expérience et on est loin de nos a priori sur l'apprentissage des langues.

​Monique M.-N.​ ​ Apprend l'arabe

​​​​La formation « Apprendre une langue vite et bien » m’a aidé à avoir un plan et des objectifs précis et à rester motivé. J’ai aimé le fait que la formation soit pas à pas, on n’a pas une seule grosse vidéo, on en a plusieurs petites, ça permet de prendre son temps et de ne pas « rush » ou ne pas se précipiter et tout mal faire.

​Nicolas D. ​ Apprend le suédois

​Valentin C. ​​ Apprend le russe

​Vous hésitez encore ?

​GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURS​É


​​Si pour une raison ou pour une autre ma pédagogie devait ne pas vous convenir, ​écrivez-moi dans les 30 jours suivant votre achat et je vous rembourserai intégralement.


Mais très franchement, il y a peu de chances pour que cela arrive. Si vous prenez réellement la peine d'appliquer mes conseils et de me contacter ​lorsque vous avez besoin d'aide, vous obtiendrez nécessairement des résultats.​

​Vous avez ​des questions ?

​​En quoi consiste précisément cette formation ?

​Puis-je accéder à la formation quand je le souhaite, au moment qui m'arrange le plus ?

​J'ai ​​déjà suivi la formation "Apprendre une langue vite et bien", ce nouveau programme est-il intéressant pour moi ?

​Comment se déroule la formation, exactement ?

​La formation ouvre-t-elle l'accès à un accompagnement ?

​​Est-il possible de régler l​a formation autrement ?

​J'ai commandé la formation, mais je n'ai pas reçu mes liens d'accès, que faire ?

S'il vous reste la moindre question, contactez-moi directement à cette adresse et je vous conseillerai personnellement : contact@mondelangues.fr.

angle-down

​Lancez-vous maintenant pour seulement ​1​99 € ​99 € (ou 33 € par mois pendant 3 mois)

L​a formation est encore disponible au tarif de lancement pendant...

00
​Jours
00
H​eures
00
Minutes
00
Secondes

​Oui, je veux ​parler rapidement une langue étrangère​ !

​Jusqu'au ​dimanche 08/09, la formation (​03h58 de vidéo + les bonus) au tarif de ​199 € 99 €.

Il est possible de régler en une fois ou en trois fois sans frais.

P.S.: ​Vous avez encore des questions, besoin de plus de précisions ? Contactez-moi simplement à l'adresse suivante et je vous répondrai ​très rapidement : contact@mondelangues.fr.

​Le Monde des Langues 201​9​ - Tous droits réservés. Co​ntact - Mentions légales