La différence entre comprendre et parler une langue

La différence entre comprendre et parler une langue

C’est un phénomène curieux que l’on remarque assez souvent chez des personnes apprenant depuis quelque temps une langue étrangère : elles arrivent à plutôt bien la comprendre, mais se retrouvent démunies dès qu’il s’agit de la parler. En faisant appel aux neurosciences, nous verrons dans cette vidéo les causes de cette situation. Comprendre et parler une langue sont deux compétences complémentaires, mais bien distinctes pour notre cerveau.

Pourquoi vous comprenez une langue mais ne la parlez pas

Lien direct : La différence entre COMPRENDRE et PARLER une langue.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à vous abonner à la chaîne pour voir directement les prochaines sorties sur YouTube.

Une formation à paraître très bientôt

Je l’ai repoussée à deux reprises, elle arrive enfin : la nouvelle formation du blog sortira ce week-end. Après la première formation, « Oser parler une langue », centrée sur l’oral et la confiance en soi, ce nouveau programme, intitulé « Apprendre une langue vite et bien » abordera les thématiques suivantes : motivation, organisation, gestion du temps et efficacité. De quoi faire de vous une véritable machine à apprendre les langues !

1 réflexion sur « La différence entre comprendre et parler une langue »

  1. Hypno180

    J’ai adoré votre vidéo qui a été très utile pour moi. Vous m’avez recadré et je n’avais jamais vu les choses sous cet angle, merci pour cet éclairage très instructif !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.