Par Pierre

19 avril 2015

Newsletter du Monde des Langues

Le Monde des Langues franchit une nouvelle étape de son évolution et se dote d’une newsletter. C’était un chantier qui me tenait beaucoup à cœur mais que j’ai longtemps laissé de côté, ne sachant pas exactement quelle forme prendrait cette fameuse lettre. A présent que les choses sont plus claires, penchons-nous ensemble sur cette nouvelle facette du blog. Pour augmenter le suspense, je dirai simplement qu’une surprise vous attend dans cet article !

Une newsletter pour mieux vous servir

Je vous en avais déjà parlé en janvier puis en février, une newsletter était dans les cartons. Maintenant qu’elle est fonctionnelle, je considère que le site a atteint la forme que je souhaitais lui donner, sa « V 1.0 » en quelque sorte. Vous aurez sans doute également remarqué que la fréquence de parution des articles s’est enfin stabilisée à un par semaine, conformément à un autre objectif que je m’étais fixé.
Le prochain défi de cette année sera de passer à deux articles par semaine, un premier le lundi et un second le jeudi, mais chaque chose en son temps !

Vous ne voulez rien manquer ? Voici comment faire

Pour être tenu au courant des nouveaux articles, vous avez désormais l’embarras du choix. A vous de choisir le biais qui vous correspond le plus, parmi les suivants :

Une newsletter, pour quoi faire ?

L’utilité première de la newsletter sera de vous tenir au courant de ce qui se passe sur le blog. A raison d’une fois par semaine (le samedi), vous aurez droit au récapitulatif des articles parus sur le site : ainsi, vous serez sûr de ne rien manquer !
La newsletter servira aussi de rubrique « courrier des lecteurs », où je répondrai à certaines questions qui me seront posées par e-mail et qui auront retenu mon attention. Pour rappel, l’adresse de contact du blog est contact@mondelangues.fr, n’hésitez surtout pas à me solliciter !

Les projets à venir

La newsletter sera aussi le moyen de vous présenter quelques nouveautés sortant de l’ordinaire : lancement d’une nouvelle section, article invité réalisé sur un autre site, événement autour des langues étrangères…
Par la suite, j’aimerais ajouter du contenu exclusif à la newsletter, pour les lecteurs qui souhaiteraient aller plus loin dans leur apprentissage des langues.
La newsletter idéale telle que je la conçois vous livrera des conseils personnalisés en fonction de la langue que vous étudiez. Si Vous vous doutez bien que c’est un projet difficile à mettre en œuvre, je le garde dans un coin de ma tête. Qui vivra, verra !

Pour finir, je tiens à vous rassurer : votre adresse e-mail ne servira en aucun cas à vous envoyer du spam et ne sera jamais divulguée à qui que ce soit. C’est de toute manière totalement illégal. Vous pouvez donc vous inscrire sans crainte.

Une surprise pour finir : un guide pour mieux apprendre

Comme je sais que vous trépignez d’impatience, je vais vous dévoiler sans plus attendre la surprise que je vous ai promise en début d’article. Il s’agit d’un livre électronique (au format pdf) intitulé « Les Quatre Piliers pour apprendre les langues ».

Les Quatre Piliers
Voici la bête ! Lisez la suite de l’article pour savoir ce qui se cache sous cette couverture.

Votre guide pour bien démarrer l’apprentissage des langues

Ce guide de vingt-cinq pages se veut le complément de la section Bien débuter, ainsi qu’une introduction au futur contenu de la newsletter. Vous y découvrirez notamment :

  • Les quatre piliers sur lequel repose l’apprentissage d’une langue étrangère. Que signifie « parler une langue » et, surtout, que faire pour y arriver ?
  • Quatre attitudes à cultiver pour concrétiser votre projet et comment les renforcer.

Le contenu de ce guide est ce que j’ai produit de plus complet depuis la création du blog. Il se veut abordable et accessible même à de parfaits débutants : vous y trouverez donc un langage clair, loin du vocabulaire technique présent dans certains livres.
Si vous parlez déjà plusieurs langues, jetez-y tout de même un œil, il rendra votre apprentissage encore plus efficace !

Enfin, je tiens à préciser que le guide est entièrement gratuit et que vous pouvez sans problème le partager avec vos amis. Vos questions et commentaires sont bien entendu les bienvenus, je vous invite à m’en faire part à l’adresse donnée plus haut dans l’article.

Comment s’inscrire et recevoir le guide

Pour vous abonner à la newsletter, rien de plus simple : inscrivez votre prénom et votre adresse e-mail dans les champs ci-dessous. Vous recevrez alors un mail de confirmation, après quoi vous pourrez télécharger votre guide. Pour vous assurer que la newsletter n’atterrisse pas dans vos spams, je vous recommande d’ajouter Le Monde des Langues à vos contacts. Si vous rencontrez la moindre difficulté durant le processus, il vous suffit de me contacter.
Bonne lecture !

Crédit photo : Dennis Skley.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​