Par Pierre

21 février 2019

Vidéos à Hokkaido

J’ai passé la première partie du mois de février à arpenter l’île d’Hokkaido, dans le nord du Japon, un voyage qui m’a permis de pratiquer mon japonais. J’en ai profité pour tourner trois vidéos (une à Sapporo, une à Otaru et une dernière à Noboribetsu), que j’ai regroupées dans cet article. Que vous vous intéressiez ou non à la langue japonaise, elles vous aideront dans votre apprentissage d’une langue étrangère.

Vlog Japon : en direct du Yuki Matsuri de Sapporo

Chaque année au début du mois de février, des événements sont organisées dans plusieurs villes d’Hokkaido, sur le thème de la neige et de l’hiver. Dans cette première vidéo, je vous donne un aperçu du Yuki Matsuri de Sapporo ( 札幌雪祭 soit « festival de la neige de Sapporo »), avec ses sculptures de glace, sa piste de ski et sa reproduction de la cathédrale d’Helsinki.

Comment gérer les critiques (et les compliments) sur votre niveau en langues

Cette seconde vidéo a été tournée à Otaru, ville portuaire à l’ouest de Sapporo. Elle est principalement connue pour son port et ses canaux, qui en font une sorte de « Venise du nord » (tout en se trouvant en réalité… plus au sud que Venise !).

J’y livre mes conseils pour bien encaisser les critiques sur votre niveau en langues, mais aussi les compliments, qui sont moins anodins qu’on pourrait le penser.

Accent : le déclic selon Shakespeare

J’ai filmé cette dernière vidéo à Noboribetsu, dans la fameuse « vallée de l’enfer », célèbre pour ses paysages lunaires et ses sources thermales absolument incroyables. Je vous recommande tout particulièrement l’un des deux hôtels Takimoto, qui donne accès à pas moins de trente-cinq bains différents.

Dans la vidéo, je pars de la phrase de Shakespeare All the world’s a stage (« le monde entier est une scène ») et je vous montre comment elle peut vous aider à améliorer votre accent dans n’importe quelle langue.

Pour terminer, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de cliquer sur l’icône en forme de cloche, pour voir toutes les prochaines vidéos.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir plus de contenu sur le japonais voire sur l’île d’Hokkaido, j’en publierai si la demande est suffisamment importante. またね!

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​