Par Pierre

28 avril 2019

Avoir un mental d'acier pour réussir tous vos projets

Maîtriser une langue, voici un projet ambitieux qui vous demandera de longues années de labeur. Il est donc tout à fait normal de vous démotiver en cours de route. De perdre la foi. De vous demander si tous vos efforts ne seraient pas, dans le fond, complètement vains. Si vous vous trouvez dans ce cas, pas forcément réjouissant, voici comment vous remotiver. Vous retrouverez vite un état d’esprit en béton et serez prêt à repartir à l’attaque de votre langue cible.

Regardez la route, pas les obstacles

D’autres conseils de ce genre ? Vous en trouverez sur la chaîne et nulle part ailleurs !

Devenez inarrêtable : d’autres contenus pour vous regonfler le moral

Vous avez l’impression de faire du sur place et avez besoin d’un coup de pouce pour repartir du bon pied ? Voici quelques contenus qui vous y aideront.

Pour finir, si vous avez l’impression de ne pas avoir la fibre des langues, si vous avez peur de paraître ridicule au moment de pratiquer avec des locuteurs natifs, ou encore si vous vous découragez facilement, vous pouvez rejoindre la formation Confiance en soi.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​