Communiquer à l'étranger

Communiquer à l’étranger : l’ingrédient obligatoire

Une langue, ce n’est pas qu’un amas de mots servant à exprimer des idées. C’est l’expression d’une certaine vision du monde, qui peut être très différente de celle dont nous avons l’habitude. Il est donc indispensable d’apprendre à penser comme des locuteurs natifs, tout d’abord pour éviter de commettre des impairs culturels, mais aussi pour faire passer plus facilement vos idées.

Comment mieux communiquer avec les personnes issues d’une culture différente

Si cette vidéo, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne.

Améliorer son écoute

2 réflexions au sujet de « Communiquer à l’étranger : l’ingrédient obligatoire »

  1. La Finnoise

    Je suis ravie de ton article autour du mythe de la difficulté d’apprendre le Finnois. Jolie interprétation de la langue bravo surtout pour les explications grammaticales tu es très doué pour expliquer en tout cas en Français et la lecture de ton article est de quelques autre que j’ai plus lu en diagonale exprimé une curiosité et un continu éditorial. Big up pour le «  Sisu » c’est un mot qui nous rappelle de croire en cette force intérieur qui est propre a un individu d’exeler par sa fois en l’humain. Tu ne parle pas du fait que les Finlandais sont très peu croyants et évangéliques de nature ils ont était très influencé par les orthodoxes ce qui forge le caractère basic et de survie des finnois si particulier. Merci de ton intérêt pour cette aventure dans ma langue maternelle que je n’avait pas prit le temps de décortiquer. Petite recomendation de Finnoise et geek partage tes retour sur LinkedIn les pros ont besoin de ton ouverture d’esprit et tes conseil. Peut être en plus que tu seras recruté dans une belle boîte innovant.
    Ps: dommage que l’on ne puisse te contacter qu’ainsi. Et garde le Sisu tu en est forcément doté car ce mot si court t’as frappé. Si c’est un mot à retenir du Finnois c’est bien celui la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.