Questionnaire : langues et voyage

Questionnaire : voyage et apprentissage d’une langue

Le voyage est à la fois une fin et un moyen dans l’apprentissage d’une langue. Une fin, car il intervient comme une récompense et vous permet de pratiquer la langue là où elle est parlée. Un moyen, car c’est aussi une excellente manière de réaliser des progrès en très peu de temps. Le voyage étant une thématique essentielle, j’ai décidé de faire appel à vous pour m’aider à concevoir un nouveau plan d’action, qui vous permettra de voyager plus facilement et de profiter de vos périples pour gagner en aisance dans votre langue cible.

Voyager et pratiquer une langue à l’étranger : quelles sont vos difficultés ?

Mise à jour : le sondage est à présent terminé, merci pour vos réponses ! Vous trouverez le cours que j’ai créé grâce à votre aide sur cette page.

Ce questionnaire ne comprend que deux questions, y répondre vous prendra donc quelques minutes tout au plus. Si vous souhaitez développer le sujet avec moi, vous pouvez bien sûr m’envoyer un e-mail ou me poser une question dans les commentaires.

Si le sondage ne s’affiche pas correctement, cliquez ici pour y accéder.

A paraître : le cours complet pour voyager et apprendre une langue

Vos réponses m’aideront à compléter une nouvelle formation que je suis en train de concevoir, avec énormément de contenu pour mieux voyager et développer vos compétences linguistiques.

Au programme :

  • Comment vous rendre dans le pays et vous y déplacer, avec tous mes conseils pour payer moins cher les transports (bus, train, avion…) ;
  • Comment vous loger sur place sans vous ruiner, tout en pratiquant la langue ;
  • Plein de conseils pour profiter de votre séjour une fois dans le pays, notamment concernant Internet, la nourriture et les activités ;
  • Comment bien préparer votre séjour en faisant le point sur ce que voulez apprendre sur place ;
  • Comment bien vous entourer pour pratiquer autant que possible votre langue cible, tout en vous faisant des amis ;
  • Pour finir, la marche à suivre pour profiter de vos acquis et apprendre encore plus vite une fois rentré chez vous.

Si le sujet vous intéresse et si vous souhaitez que je vous montre comment passer plus de temps à pratiquer les langues à l’étranger, c’est très simple : inscrivez-vous à la newsletter grâce au formulaire ci-dessous et vous recevrez toutes les informations lorsque la formation sera disponible.

Langues et voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *