Par Pierre

31 janvier 2022

S’il y a une chose qui fait consensus dans l’apprentissage des langues, c’est bien le rythme quotidien. C’est bien simple : je ne connais personne qui n’ait pas fait de progrès en s’exerçant un peu chaque jour. Pour faciliter cette pratique, il existe une myriade d’outils qui vous mâchent le travail et qui vous servent tout sur un plateau d’argent. Pourtant, en échangeant avec de nombreux apprenants, j’ai eu une surprise à laquelle je ne m’attendais pas : vous avez été nombreux à me dire que le fait d’apprendre tous les jours, et encore plus le fait d’éviter à tout prix d’oublier une séance, pouvait se révéler ennuyeux, stressant voire punitif.

Apprendre une langue tous les jours : meilleure technique ou punition ?

Pour davantage de conseils concrets, abonnez-vous à la chaîne.

D’autres vidéos pour aller plus loin

Il n’est pas toujours facile de se créer un apprentissage quotidien, efficace et serein. Voici quelques contenus pour vous y aider.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

  1. Merci pour cette vidéo, très intéressant! Je suis d'accord avec vous, c'est en pratiquant un peu chaque jour que j'ai pu observer le plus de progrès dans mon apprentissage du mandarin!

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire"