Apprendre une langue en trois mois

Combien de temps faut-il pour apprendre une langue ?

Je vois souvent des sites (francophones ou non) promettre qu’on peut apprendre n’importe quelle langue étrangère en l’espace de trois mois. Face à cette affirmation qui revient sans arrêt, j’ai décidé de donner mon avis sur le sujet, en vidéo. Qu’entend-on exactement par « parler couramment une langue » ? Combien de temps faut-il réellement pour y parvenir ? Comme d’habitude, il est nécessaire de faire preuve de nuance et d’esprit critique.

Apprendre une langue en trois mois ?

Lien direct : Apprendre une langue en 3 mois ?

Cette vidéo vous a plu ? J’en publie une par semaine, n’hésitez donc pas à vous abonner à la chaîne et à la diffuser autour de vous.

3 réflexions sur « Combien de temps faut-il pour apprendre une langue ? »

  1. Juan Olivar

    Bonjour Pierre,
    Je te félicite pour ton site. Tu transmets très bien ta passion pour les langues. A mon avis, tu dois être professeur! Moi, je suis issu d’une famille monolingue mais aujourd’hui, j’ai le plaisir de pouvoir communiquer avec mes enfants en trois langues différentes!!!
    Bonne continuation et encore bravo!

  2. Frédéric

    Je voulais te remercier de tes indications,ils sont très claire et fondamentale et pour moi une philosophie de vie intéressante !!! Tu donne du courage et des points de vue passionnant .
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.