Par Pierre

18 avril 2021

Sur ce site, je tiens à toujours avoir un discours de vérité. Ainsi, je ne vous promettrai jamais qu’il est possible de compresser comme par magie dix ans d’apprentissage en trois petits mois, car ce n’est tout simplement pas possible. Mais s’il y a un terrain sur lequel vous pouvez gagner du temps, c’est bien sur votre apprentissage quotidien. Car il est très facile de laisser échapper chaque jour quelques minutes, qui sur plusieurs mois se transforment en heures… et sur la globalité de votre projet, sans doute en jours entiers ! Alors voici douze astuces de productivité très simples, que vous pouvez intégrer dès maintenant dans vos séances quotidiennes.

Gagner du temps… en évitant d’en perdre

Pour plus d’astuces et conseils du même genre, abonnez-vous à la chaîne.

Pour vous organiser au quotidien

La gestion du temps est le nerf de la guerre d’un apprentissage réussi. Vous pouvez donc vous référer aux articles et vidéos suivants pour gagner en efficacité.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​