Par Pierre

3 novembre 2017

Autoconversation

Voyons aujourd’hui une technique qui vous aidera à progresser à l’oral, même si vous n’avez pas de locuteur natif à portée de main pour pratiquer une langue. Vous pouvez l’utiliser autant pour vous exercer à former des phrases que pour augmenter votre vocabulaire, ou encore pour améliorer votre accent. Cette technique très simple et pourtant assez peu intuitive se nomme l’autoconversation.

L’autoconversation pour gagner en aisance dans une langue étrangère

Vous voulez voir plus de vidéos sur l’apprentissage des langues ? Vous en trouverez plus d’une centaine sur la chaîne YouTube.

Une technique efficace mais pas suffisante

Un avertissement pour finir : malgré toutes les vertus que je trouve à l’autoconversation, je vous déconseille de vous en contenter.
Pratiquez-la sans modération, mais pensez aussi à y ajouter de la conversation avec des locuteurs natifs, seul moyen pour parler une langue avec facilité.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire"