Voyage au Japoin : le bilan

Deux semaines au Japon : le bilan

Fraichement rentré de Tokyo, je vous propose cette dernière vidéo tournée au pays du soleil levant. Je vous y livre mes impressions sur le Japon et sur la pratique du japonais que j’ai pu avoir sur place. J’espère que cette vidéo vous aidera si vous prévoyez vous aussi un voyage dans l’archipel.

Mes impressions sur le Japon, après deux semaines et quatre villes traversées

Pour voir de nouvelles vidéos, sur le japonais ou d’autres langues, abonnez-vous à la chaîne !

Plus de vidéos sur le Japon et le japonais

Voici d’autres vidéos qui vous feront voyager ou qui vous aideront dans votre apprentissage du japonais.

4 réflexions au sujet de « Deux semaines au Japon : le bilan »

  1. Aoi

    Bonsoir,
    Je souhaiterais apprendre le japonais, pour passer le niveau N2 du JLPT. Je voulais prendre des cours à l’Inalco, mais je ne sais pas si cela est suffisant. Je sais que cette école prépare à cet examen, mais je ne sais pas si les cours proposés là-bas suffira à l’apprentissage de la langue, pour donc atteindre ce niveau.
    Au niveau de la langue, je dirai que j’ai le niveau débutant (ayant pris des cours pendant 6 mois dans une école specialisée) : un peu de vocabulaire, connaissance des Hiraganas, Katakanas.

    Merci pour votre réponse,
    Aoi.

  2. Aoi

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Et selon vous, avec des cours réguliers (1 voir 2 par semaine), cela sera-t-il assez? Mon objectif est d’atteindre ce niveau en 3 ans.

    Cordialement,
    Aoi.

  3. Aoi

    Désolée pour le double post, mais comme je vois que vous avez voyagé au Japon, et avez l’air de connaître le pays, je voulais aussi savoir si le diplôme du JLPT suffisait à trouver un travail là-bas ? Je ne compte pas faire l’une des deux licences disponibles (LEA et LLCE), et comptait sur le JLPT pour attester de mon niveau en japonais.

    Merci bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.