10 idées de cadeaux pour les passionnés de langues

10 idées de cadeaux pour les passionnés de langues

Noël approchant à grands pas, j’ai décidé de consacrer à l’événement une vidéo un peu plus légère que d’habitude. Qui dit fêtes de fin d’année dit cadeaux, passons donc en revue quelques idées de surprises que vous pouvez faire à vos amis passionnés de langues étrangères. Livres, films, abonnement à des services : vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspond, pour vos proches comme pour vous-même !

Des langues étrangères sous le sapin

Lien direct : 10 idées de cadeaux pour les passionnés de langues.

Les cadeaux proposés dans la vidéo

1) Méthode de langues

Assimil
Michel Thomas :

2) Dictionnaire
3) Livre de grammaire ou de calligraphie
4) Roman, comme Harry Potter en anglais

5) Livre sur l’apprentissage ou la polyglossie

Fluent Forever
Adieu Babel
Le don des langues

6) Film ou série en VO, musique
7) Carnet (celui que j’utilise)

8) Flashsticks

9) Abonnement à un service, comme Fleex

10) Guides et accessoires de voyage

Harrap’s – Parler en voyage

Un article sur Noël à (re)lire

Il y a un an presque jour pour jour, j’ai écrit un dossier sur les origines de Noël, que je vous propose logiquement aujourd’hui. Il devrait répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet de la célèbre fête, sur laquelle circule nombre de mythes (comme l’invention par Coca Cola).

Note : les liens Amazon ci-dessus sont ce qu’on appelle des liens affiliés. Si vous faites une commande en passant par l’un d’eux, une petite commission me sera reversée, sans le moindre surcoût pour vous. Considérez que c’est un cadeau que vous me faites 😉

Apprendre une langue vite et bien

Une réflexion au sujet de « 10 idées de cadeaux pour les passionnés de langues »

  1. Kairm

    Merci Pierre pour ces bons conseils !
    Une autre idée de cadeau de Noël assez originale pour les apprenants, que j’ai moi-même offert à un proche : des cours particuliers de conversation ! Il suffit de se rendre sur un site de cours particuliers, de préciser que l’on veut offrir un nombre précis de cours particuliers à un ami et de se mettre d’accord avec le professeur particulier. Les enseignants par internet sont assez ouverts sur la question. Certains proposent même des cours par Skype.
    Il est souvent difficile de pratiquer l’espagnol quand on apprend la langue en France. Offrir des cours particuliers de conversation est un excellent moyen de lier l’utile à l’agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *