Par Pierre

5 août 2020

Comment se fait-il que certaines personnes étudient religieusement une langue pendant des années, mais n’arrivent toujours pas à tenir une conversation, tandis que d’autres semblent capables d’apprendre « sur le tas » et de se débrouiller au bout de quelques mois à peine ? La réponse est si subtile qu’on a vite fait de passer à côté : c’est parce qu’il existe une différence fondamentale entre le fait de connaître et de parler une langue.

Pourquoi vous ne parlez pas (encore) votre langue cible

Pour retrouver d’autres conseils concrets pour maîtriser une langue, abonnez-vous à la chaîne.

La formation pour vous créer une bulle d’immersion

L’acquisition naturelle, par l’immersion, est absolument fondamentale dans votre apprentissage. Vous en passer reviendrait à vous contenter d’une connaissance théorique, qui ne vous permet pas réellement de parler votre langue cible.

Pour vous aider à créer cet environnement immersif, j’ai créé une formation complète, intitulée « L’immersion à la maison ». Elle vous permettra de baigner dans une langue comme si vous vous trouviez directement dans le pays.

Pour en savoir plus, cliquez ici :

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​