Conférence à Mundolingua : rediffusion

Conférence à Mundolingua : la rediffusion complète

Comme je l’annonçais dans un précédent article, j’ai donné une conférence le jeudi 19 janvier à Mundolingua, le musée des langues à Paris, qui a d’ailleurs attiré de nombreux participants. J’ai réussi à la filmer dans son intégralité, je vous la propose donc aujourd’hui. Si vous n’avez pas pu faire le déplacement, j’espère que ce petit cadeau vous plaira et surtout vous aidera dans votre apprentissage d’une langue étrangère.

Un premier essai concluant

La nouvelle m’a été annoncée dès mon arrivée au musée : toutes les places avaient été réservées et l’équipe avait même dû refuser du monde (vraiment navré si vous avez été dans ce cas…).
J’ai en tout cas été ravi de vous rencontrer, de discuter avec vous et de vous présenter directement mes conseils d’apprentissage des langues.

Cette première expérience réussie me motive grandement à continuer sur cette lancée et à vous proposer d’autres événements en présentiel à l’avenir, que ce soit à Paris, dans d’autres villes de France et pourquoi pas à l’étranger !

Vous n’avez pas pu venir ? Aucun problème, j’ai filmé la conférence

J’avais préféré ne rien vous promettre au préalable, car si tourner une vidéo dans son salon n’est pas bien compliqué, filmer un événement l’est un peu plus.

De plus, je n’ai pas pu utiliser mon nouvel appareil photo, car pour une raison liée à une taxe sur l’équipement vidéo, les appareils ne peuvent filmer plus de 30 minutes ou produire des fichiers de plus de 3,99 Go.
J’ai donc dû remettre au travail mon bon vieux téléphone, qui peut sans problème dépasser cette limite, mais qui n’est pas très doué en basse luminosité.

Si l’image n’est pas exceptionnelle, le son est en revanche suffisamment net pour me permettre de vous proposer cette rediffusion.

Une présentation d’une heure pour savoir comment mieux apprendre une langue étrangère

De quoi parle la conférence ?

Dans cette conférence, vous apprendrez :

  • Ce que signifie vraiment apprendre une langue (on se pose trop rarement la question) ;
  • Comment mettre votre projet sur les rails, avec les bons outils et les bonnes personnes ;
  • Les activités sur lesquelles vous devez vous concentrer pour progresser rapidement au quotidien, sans y passer des heures ;
  • Les techniques pour retenir ce que vous apprenez ;
  • Les sites et applications qui vous aideront dans votre tâche.

Note : à cause d’un problème de batterie, je n’ai malheureusement pas pu filmer la séance de questions/réponses : mon téléphone s’est coupé peu après la fin de ma présentation.

Comment y accéder ?

Il vous suffit de renseigner votre prénom et votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous pour vous abonner (gratuitement) au blog et accéder à :

  • La vidéo complète de la conférence ;
  • La présentation au format pdf de la conférence.

Vous recevrez également d’autres bonus, pensez à vérifier votre boîte mail si vous n’êtes pas encore inscrit.

Bon visionnage !

Lien direct sur YouTube : Conférence à Mundolingua (version complète).

Vous pouvez également télécharger au format pdf le support visuel que j’utilise dans ma présentation. Vous y trouverez une liste de ressources que j’utilise ou qui m’ont été recommandées par des personnes de confiance.

>> Télécharger le support visuel <<

Un événement à renouveler

J’espère que cette vidéo répondra à vos questions. Je me suis beaucoup amusé à préparer cette conférence et je compte bien en faire d’autres dans un futur proche.
Si vous gérez une structure et souhaitez me faire intervenir dans le cadre d’un événement que vous organisez, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre proposition.

Pour finir, si vous vivez à ou passez par Paris, je vous recommande de visiter Mundolingua. Vous trouverez toutes les informations sur le musée sur son site officiel.

Une réflexion au sujet de « Conférence à Mundolingua : la rediffusion complète »

  1. LEGIER Elodie

    Bonjour,

    Je suis professeur d’anglais dans le secondaire et je souhaiterais visionner la vidéo de votre conference.
    Est ce possible de me l’envoyer par mail.
    Sincères salutations

    E. LEGIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *