Procrastination et gestion du temps

La procrastination : causes et solutions

Dans cette nouvelle vidéo, j’aborde une thématique dont je vous parle souvent : la procrastination. Il n’y a pas pire pour tuer dans l’œuf votre projet d’apprentissage d’une langue, vous avez donc tout intérêt à prendre des mesures si vous êtes confronté à cette difficulté. Pas insurmontable, je vous rassure. Je profite également de cette mise à jour pour faire une annonce importante concernant le site.

Comment se débarrasser de la procrastination

Dans cette nouvelle vidéo, j’aborde un phénomène redoutable et bien connu de la plupart des apprenants de langues : le fait de remettre au lendemain ce qui pourrait être fait le jour même.

Lien direct : Comment se débarrasser de la procrastination.

Pour aller plus loin : la formation pour bien s’organiser

Vous avez sans doute vu passer l’information, je vous la redonne au cas où : cette semaine, j’ai relancé la formation Apprendre une langue vite et bien, avec du contenu supplémentaire. Pour rappel, il s’agit d’un programme complet pour gérer son temps et sa motivation, s’organiser et travailler plus efficacement, le tout pour mieux apprendre la langue étrangère de votre choix.

Attention, la formation sera disponible uniquement jusqu’au samedi 25 mars à 23h59, après quoi je la retirerai du site pendant plusieurs mois. A terme, les deux autres formations (« Vocabulaire express » et « Apprendre une langue vite et bien ») adopteront elles aussi ce système de disponibilité limitée.

Pourquoi une disponibilité limitée ?

J’ai choisi d’opter sur ce système car je préfère bien m’organiser (on y revient toujours !) et prévoir des sessions pendant lesquelles je libérerai du temps pour vous conseiller au mieux. Ces derniers temps, ma charge de travail est devenu vraiment conséquente et je regrette de voir les messages s’empiler dans ma boîte mail. Il fallait donc revoir ma façon de procéder.

Je trouve également plus intéressant de réviser régulièrement le contenu des formations au lieu de les laisser prendre la poussière sur le site. Ce fonctionnement plus dynamique permettra de donner plus de visibilité à mon travail.

Comment s’inscrire à la formation ?

Si le programme vous intéresse, il vous suffit de regarder la page de présentation en cliquant sur le lien ci-dessous.

>> La formation « Apprendre une langue vite et bien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *