Par Pierre

22 août 2017

Réviser une langue en vacances

Pour beaucoup, les vacances représentent une vraie rupture dans le quotidien, surtout l’été. Dans ces conditions, il n’est pas toujours facile de continuer à apprendre une langue étrangère : on a vite fait de perdre des habitudes bien rodées, qu’on a mis des mois à perfectionner. Dans cette vidéo tournée dans la ville italienne de Trieste, je vous donne deux stratégies pour continuer à réviser votre langue cible même en plein farniente !

Les vacances, c’est fait pour se reposer… mais pas seulement !

Pour vous abonner à la chaîne, c’est par ici !

Pour progresser en toutes circonstances : créez des habitudes solides

Si vous voulez être sûr d’apprendre une langue même dans les situations les moins favorables, il est important de vous forger une bonne routine de travail. De cette manière, vous arriverez à avancer même dans des situations très différentes de votre quotidien.

Pour y parvenir facilement, je vous invite à consulter cet article. Il vous aidera à apprendre un peu chaque jour, sans que cela ne devienne un fardeau.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​