Par Pierre

10 août 2016

Test de la méthode Assimil

La méthode Assimil est sans doute la solution d’auto-apprentissage la plus connue en France, vous êtes donc nombreux à l’utiliser pour vous initier à une langue étrangère ou à me demander si elle est faite pour vous. Je réponds donc à cette épineuse question en vidéo, en vous présentant ce que je considère comme les points forts et les points faibles d’Assimil, avec mes conseils pour l’intégrer dans votre apprentissage.

Un test en complément à mon guide sur Assimil

J’ai eu l’idée de réaliser cette vidéo en complément de mon article sur le fonctionnement d’Assimil, que j’ai d’ailleurs enrichi d’une fiche-mémo. Si vous jetez votre dévolu sur la méthode Assimil, je vous conseille d’y jeter un œil, les instructions données dans les manuels n’étaient pas toujours des plus claires.

Lien direct : Assimil : mon avis sur la méthode.

Pour ne rien manquer des futures vidéos, rien de plus simple, il vous suffit de vous abonner à la chaîne !

Pour finir, vous pouvez également commander la méthode Assimil sur Amazon.

Il s’agit d’un lien affilié, donc je toucherai une petite commission sur votre commande, sans surcoût pour vous.

Projets pour la rentrée

J’ai pratiquement terminé la création de la deuxième formation du blog, qui s’intitulera Apprendre une langue vite et bien. Il s’agira d’une formule complète d’auto-motivation et de gestion du temps, qui vous permettra d’atteindre vos objectifs même si vous avez un emploi du temps surchargé, que vous appreniez votre langue cible seul ou dans le cadre d’un cours.
Le mois d’août étant très calme, j’ai choisi de faire paraître cette nouvelle formation début septembre. La rentrée constitue souvent le moment idéal pour démarrer de nouveaux projets, j’ai donc hâte de vous accompagner dans le vôtre. En attendant, vous pouvez toujours retrouver la première formation, Oser parler une langue, consacrée elle à la question de la confiance en soi.
Je vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour de plus amples informations !

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​