Il n’est pas toujours facile de prendre des notes, de les exploiter correctement, puis de mémoriser tout ce que vous avez consigné. Faut-il en prendre peu ? Ou au contraire beaucoup ? Sur quel support ? Dans quel objectif précis ? Autant de questions qui restent souvent sans réponse, car l’école ne nous a jamais fourni de méthodes concrètes. Pourtant, avec quelques bonnes habitudes simples, vous pouvez facilement apprendre beaucoup plus de vocabulaire, en ne passant que quelques minutes par jour sur vos notes. Voyons donc 8 erreurs à éviter pour une prise de notes plus efficace.
Les pièges de la prise de notes
Pour aller plus loin : la formation « Un cerveau en plus »
La prise de notes est l’un des piliers de l’apprentissage d’une langue. Vous avez tout intérêt à la maîtriser quels que soient votre langue cible et votre niveau actuel.
Pour vous y aider, j’ai récemment créé une formation complète sur ce sujet. Elle vous aidera à mettre en place un système de prise de notes simple à prendre en main, sur lequel vous ne passerez que quelques minutes par jour. Vous pourrez y consigner toutes vos notes, y centraliser vos activités d’apprentissage et vous bâtir une véritable base de données, dans laquelle vous pourrez retrouver vos informations en un clin d’œil.
Vous pouvez bénéficier d’une remise de 100 € sur le prix normal du programme jusqu’au dimanche 13 février à minuit.
Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur la page de présentation de la formation « Un cerveau en plus ».