Par Pierre

12 mai 2017

Apprendre à apprendre

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis très attaché à la formule « apprendre à apprendre ». En effet, je suis persuadé que si vous savez apprendre efficacement une langue étrangère, vous serez en mesure de toutes les apprendre par la suite. Même si la pédagogie ne vous passionne pas, vous avez tout intérêt à vous intéresser à cette thématique, pour réaliser des progrès plus importants.

Pourquoi vous devez « apprendre à apprendre »

Pour voir les vidéos directement sur YouTube et ne pas attendre que je les intègre sur le site, vous pouvez tout simplement vous abonner à la chaîne.

L’actualité du blog

Dans un domaine proche, si vous êtes intéressé par l’accompagnement personnalisé en anglais, sachez que je fermerai bientôt les inscriptions pour cette session.
Pour des raisons d’emploi du temps, je ne sélectionnerai que quelques personnes (cinq, peut-être plus si la demande est importante), en donnant la priorité aux premiers inscrits.

Donc si vous souhaitez, justement, que je vous aide à apprendre à apprendre l’anglais, le tout au tarif promotionnel, profitez-en !

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

  1. Bonjour Pierre,

    Voilà. J’ai demandé à un « hébraïsant » si le pluriel des noms hébreux pouvait être « déduit » ou s’il fallait connaître, pour chaque nom au singulier, son pluriel. Il m’a répondu qu’il fallait connaître chaque pluriel d’un nom…Bien sûr, on sait que les noms masculins pluriels terminent en « im », et les féminins, en « ot », mais les voyelles à l’intérieur du nom changent aussi…d’où la difficulté de maîtriser cet aspect-là de l’hébreu.
    J’ai donc prospecté un peu partout sur le net, et je ne trouve aucun ouvrage hébreu-français indiquant le pluriel des noms communs…! En gros, j’ai l’impression qu’en France, on ne peut apprendre l’hébreu « chez soi », puisqu’on ne bénéficie pas des outils adéquats. Il faut fréquenter l’INALCO…si on veut apprendre cette langue-là !
    Connaîtrais-tu, par hasard, des outils d’apprentissage vraiment complets, et qui contiendraient du vocabulaire hébreu avec son pluriel…?? J’ai déjà deux dictionnaires français-hébreu, et d’autres ouvrages…mais je n’ai pas trouvé LE livre qui me permettrait de débloquer mon apprentissage de la langue.

    Merci d’avance pour ta réponse.
    Je parle déjà couramment l’italien, mais l’hébreu m’intéresse beaucoup…!

    Cordialement.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​