Faut-il apprendre l'espéranto ?

Faut-il apprendre l’espéranto, la langue internationale ?

Dans cette nouvelle vidéo, je réponds à une question que je reçois presque chaque semaine : quelle est mon opinion sur l’espéranto, cette fameuse langue internationale créée par un ophtalmologiste dans l’Empire russe du XIXe siècle ? Je vous livre donc mon avis sur cette langue, ainsi que les raisons qui pourraient vous pousser à vous y intéresser.

Mon avis sur l’espéranto et les bonnes raisons de l’apprendre

Pour voir directement les prochaines vidéos, abonnez-vous à la chaîne.

Pour aller plus loin : l’article sur l’espéranto

Si vous ne me suivez pas depuis longtemps, je rappelle que j’ai régulièrement mis la langue de Zamenhof à l’honneur dans ces colonnes. Un ami, Matthieu Desplantes du blog Apprenti Polyglotte, lui a d’ailleurs consacré un article très complet.

2 réflexions au sujet de « Faut-il apprendre l’espéranto, la langue internationale ? »

  1. Wàng

    La facilité de l’espéranto est une donnée importante et un vrai motif d’étude, car elle explique son caractère propédeutique.

    Je pense que cet aspect d’éclairage des structures linguistiques, est très important et ne doit pas être sous estimé, autant pour l’apprentissage de la grammaire française que de langues étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.