Test de la méthode Pimsleur

Méthode Pimsleur : mon avis complet et mes conseils pour l’utiliser

Coup de projecteur sur une méthode peu connue en France, mais qui est une véritable institution aux Etats-Unis : Pimsleur. Il s’agit d’un programme (presque) exclusivement basé sur l’audio, avec des phrases à écouter puis répéter, le tout avec une participation active de l’apprenant. Après l’avoir testée pour deux langues (finnois puis japonais), je vous livre mon avis détaillé sur cette méthode, avec ses forces et ses faiblesses et les cas dans lesquels elle vous sera utile.

Pimsleur : meilleure méthode pour progresser à l’oral, ou simple programme hors de prix ?

Vous avez besoin d’aide pour choisir une méthode ? Vous trouverez d’autres tests sur la chaîne.

Où et comment acquérir la méthode Pimsleur ?

Où et comment acquérir la méthode Pimsleur ?

Si vous pensez que Pimsleur s’adapte à vos besoins, alors voici un moyen de l’acquérir à un tarif plus raisonnable.

Cliquez sur le lien ci-dessous, choisissez le ou les cours qui vous intéressent, puis entrez le code SAVENOW dans le champ Promo Code de votre panier.

>> Je veux perfectionner mon oral avec la méthode Pimsleur <<

Note : il s’agit d’un lien affilié, sur lequel je touche une commission pour toute commande passée, sans surcoût pour vous (au contraire, vous bénéficiez d’une réduction !). Si vous ne pouvez ou ne voulez pas acquérir la méthode Pimsleur par ce biais, aucun problème : je présente d’autres moyens (parfaitement légaux) dans la vidéo.

Apprendre une langue vite et bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.