Lire des livres dans une langue étrangère

Lire des romans étrangers : quand et comment s’y mettre + Questionnaire

Passé un certain niveau, on peut être tenté de se mettre à lire des livres dans notre langue cible. Et c’est d’ailleurs une excellente idée : la lecture est l’un des meilleurs moyens d’acquérir beaucoup de vocabulaire, en l’apprenant en contexte. Pourtant, cette activité a de quoi faire peur, car le passage entre les textes de la méthode et un livre entier est assez brutal. Voici quelques conseils pour le réaliser en douceur.

Quand pouvez-vous débuter la lecture dans une langue étrangère ?

Pour voir les prochaines vidéos sur le sujet, abonnez-vous à la chaîne.

Le questionnaire sur la compréhension écrite et le vocabulaire avancé

Partons du principe que vous apprenez votre langue cible depuis quelques mois ou années. Vous maîtrisez le vocabulaire de base, qui vous permet de vous débrouiller dans des situations de la vie courante, par exemple pendant un voyage.

En revanche, vous vous rendez compte que votre lexique est trop limité et que vous avez encore du mal à lire des articles et surtout des livres dans cette langue.

Si c’est le cas, je vous invite à me faire part de vos difficultés en répondant au questionnaire ci-dessous. Il m’aidera à cerner plus précisément vos besoins et à vous proposer du contenu adapté.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez développer plus longuement le sujet avec moi.

Mise à jour : merci pour vos réponses ! Elles m’ont aidé à créer une nouvelle formation, que je présente sur cette page.

Améliorer son écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *