Comment ne plus oublier les mots d'une langue

Trois erreurs qui vous font oublier votre vocabulaire

Apprendre du vocabulaire est une chose, le retenir sur le long terme en est une autre ! Dans cette nouvelle vidéo, je vous présente donc trois erreurs fondamentales qui vous empêchent de vous souvenir des mots que vous avez appris. Pas de panique cependant, avec une bonne méthode, il est tout à fait possible d’apprendre des milliers de mots de vocabulaire en l’espace de quelques mois et de les retenir sur le long terme.

Les trois erreurs fatales de mémorisation

Lien direct : Pourquoi vous oubliez votre vocabulaire.

Pour vous abonner à la chaîne, c’est par ici.

Pour aller plus loin : la formation sur le vocabulaire

Pour vous aider à lutter efficacement contre l’oubli et les trous de mémoire, je vous ai préparé une formation complète sur l’apprentissage du vocabulaire. Je la relance cette semaine, avec des ajouts qui vous aideront à passer à l’action, comme un test de personnalité pour définir votre profil d’apprenant et agir en conséquence.

Pensez-y : avec une stratégie bien rodée, il est tout à fait possible d’apprendre dix nouveaux mots de vocabulaire chaque jour, en y passant un quart d’heure tout au plus. Au bout d’un an, vous en connaîtrez plus de 3 000, de quoi vous débrouiller dans toutes les situations du quotidien.

Si vous souhaitez que je vous aide personnellement à atteindre cet objectif, cliquez ici : en savoir plus sur la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *