Par Pierre

24 février 2017

Comment prononcer le TH anglais

Pour beaucoup de francophones, la prononciation de l’anglais est un vrai casse-tête, notamment les sons écrits « th », aussi appelés fricatives dentales. Dans cette vidéo, vous verrez comment bien prononcer le θ (comme dans thick) et et le ð (comme dans this), pour ne plus trahir votre nationalité quand vous parlerez anglais ! Si vous apprenez une autre langue, comme le grec, l’arabe ou l’islandais, sachez que ces consonnes y sont également présentes.

Le TH anglais, deux sons et leur prononciation

A cause de sa prononciation éloignée de son code écrit, l’anglais n’est pas une langue facile, loin de l’image qu’on en donne parfois. Attardons-nous donc sur ces deux sons, proches mais différents, qui posent tant de difficultés aux francophones.

Lien direct : Comment prononcer le TH en anglais.

Pour aller plus loin, le guide sur la prononciation de l’anglais

J’en profite également pour vous rappeler que j’avais publié un guide sur la prononciation de l’anglais, que vous retrouverez à la fin de l’article donné en lien. Je vous y explique comment prononcer les sons anglais qui n’existent pas dans notre langue.

Pour finir, si vous souhaitez ne manquer aucune des futures vidéos, il vous suffit de vous abonner à la chaîne !

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts ​pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire" ​